AUTRES MARQUES

En tant que multi-spécialiste, Valeo a su créer un univers de marques respectant l'identité de chacune. Cibié, Marchal, PJ et SWF sont des marques connues et reconnues.

SWF

“Spezial Werkzeugfabrik Feuerbach*” marque majeure en Allemagne, a rejoint le groupe Valeo en 1998 afin de renforcer la position de Valeo sur le marché de l'essuyage.

Confortée par ses positions en Première Monte, notamment sur les véhicules industriels et auprès des constructeurs allemands, SWF propose une technologie de pointe en essuyage sur le marché de la Rechange.

PJ

Fondée en 1937, l’entreprise Paul Journée (PJ) développe son premier essuie-glace en 1963 dans son usine de Reilly (Oise). À la fin des années 80, elle s’associe avec un des leaders mondiaux des systèmes d’essuyage dont elle devient une des principales divisions.

Aujourd’hui, présente dans plus de 70 pays, la marque PJ reste fidèle à ses valeurs d’origine et propose à ses clients des produits d’une qualité irréprochable, en phase avec les exigences des constructeurs automobiles. Efficaces, silencieux et endurants, les essuie-glaces PJ sont disponibles pour la plupart des véhicules.

MARCHAL

Marchal tient une place particulière parmi ses marques, tant par ses innovations, la qualité de ses produits, son incroyable palmarès sportif mais peut-être aussi, avant toute chose, sa renommée auprès du grand public étroitement liée au génie publicitaire de la Marque et à l’incomparable sympathie générée par son emblème, célèbre dans le monde entier, le « Chat » Marchal.

La légende raconte que Pierre Marchal, qui vient de créer la Société des Projecteurs Marchal en 1923,  capture un soir avec ses phares le regard scintillant d’un chat. Un emblème et un slogan sont nés : « Je ne prête mes yeux qu’à Marchal ». La figure du chat devient une icône publicitaire.

Marchal est aujourd'hui la marque leader sur le marché des pièces techniques automobiles en hypermarchés et supermarchés. Sa gamme inclus les balais d'essuie-glaces, les plaquettes de frein et les bougies d'allumage et de préchauffage.

CIBIÉ

Cibié, est une entreprise familiale fondée en 1919 par Léon Cibié. Il s'agit aujourd'hui de la 1ère marque d'accessoires d'éclairage de Valeo.

A l'origine Cibié est une marque sportive regroupant les produits de compétition et de tuning. La présence centenaire des produits Cibié sur les véhicules de rallye et de course automobile ont fait la renommée de la marque. Au fil du temps, Cibié a bénéficié des dernières avancées technologiques. C'est ainsi que les célèbres projecteurs OSCAR intègrent aujourd'hui la technologie LED.