La qualité de l'air à l'extérieur de l'habitacle : un engagement fort à réduire les émissions de CO2

Une voiture sur trois* dans le monde est dotée d’un système de génération électrique Valeo permettant de réduire ses émissions de CO2, tout en préservant les performances et le plaisir de conduite.

Les technologies d’électrification de Valeo s’appliquent à toutes les voitures, quelle que soit la gamme : de l’hybridation légère à 12 V ou 48 V (pour des véhicules urbains ou polyvalents) à des solutions de haute puissance au-delà de 60 V (pour les berlines premium ou les SUV). Ces systèmes sont compatibles avec les moteurs essence et diesel, les boîtes manuelles et automatiques.

Pour permettre aux professionnels d’adresser ce parc en croissance permanente, deux produits Valeo sont aujourd’hui disponibles à l’après-vente : les alterno-démarreurs Valeo StARS et Valeo i-StARS, et le démarreur renforcé Valeo ReStart.

Valeo StARS et Valeo i-StARS :

La première offre est l’alterno-démarreur Valeo StARS (première génération de 2004) et Valeo i-StARS (depuis 2011). L’alterno-démarreur Valeo i-StARS optimise la stratégie de coupure du moteur (avant l’arrêt total du véhicule) et son redémarrage, qui se fait de façon immédiate, silencieuse et sans vibrations.

 

 

 

VALEO RESTART :

La seconde offre est un démarreur renforcé appelé ReStart, qui permet de répondre aux nombreux redémarrages demandés, y compris à des températures extrêmement basses.

Ces nouvelles technologies peuvent générer des appréhensions du côté des professionnels pour le remplacement de ces produits. Les équipes commerciales et techniques de Valeo Service s’attachent à apporter les conseils nécessaires et à former. Une bonne connaissance de ces produits permet de réaliser des opérations de réparation à forte valeur ajoutée dans les ateliers.

Le remplacement des systèmes Stop-Start ne nécessite aucun outillage spécifique ou de système de mesure propre à l’outil.

 

 

 

Le Double Volant Amortisseur

Limiter la vitesse de rotation des moteurs est un autre vecteur majeur de réduction des émissions de polluants. Techniquement, le défi est de réussir à contrôler les vibrations du moteur avec des couples plus élevés à bas régimes. C’est pourquoi, Valeo a conçu la technologie d’embrayage à Double Volant Amortisseur (DVA) qui préserve le confort de conduite et limite les émissions inutiles de CO2.

 

Par ailleurs, remplacer un embrayage est une opération lourde, immobilisant le véhicule et occupant un atelier pendant plusieurs heures. Commander la mauvaise référence ou le(s) mauvais composant(s) peut donc avoir un impact important pour la productivité en atelier. Pour rendre cette opération plus efficace et plus simple, Valeo propose le Double Volant Amortisseur dans une version innovante Valeo FullPACK™ : une seule boîte, une seule référence, incluant tous les composants du pack:

  • un Double Volant Amortisseur
  • un mécanisme d’embrayage
  • un disque d'embrayage
  • une butée (hydraulique ou mécanique)
  • les vis utiles pour fixer le Double Volant Amortisseur sur l’embrayage.

 

 

Plus d'informations : http://www.valeo.com/fr/systeme-stop-start/

 

*Données Valeo