La gamme de refroidissement moteur Valeo dédiée au marché de la rechange bénéficie de son expertise 1ère monte.
Les refroidisseurs d’air de suralimentation (RAS) visent à réduire la consommation de carburant tout en augmentant la puissance et l'efficacité du moteur. Le turbocompresseur augmente la puissance et le couple moteur, mais également la température de l'air comprimé envoyé au moteur. Le rôle du RAS consiste à diminuer la température du gaz d'admission et ainsi densifier l'air nécessaire, ce qui optimise la combustion. Il permet d’abaisser la température du gaz d'admission de 130 à 60 °C, et d’éliminer les effets négatifs du turbo ce qui augmente la puissance d'environ 20 %.
Valeo propose une gamme de refroidisseurs d’air de suralimentation:
Haute performance
Informations Valeo : Un seul petit défaut de fonctionnement ou un léger manque d'entretien du système de refroidissement augmente la consommation de carburant du véhicule et peut même causer des dommages irréversibles sur le moteur. C'est pourquoi le système de refroidissement d'un autobus ou d'un autocar doit être entretenu régulièrement. Un contrôle de l'ensemble du système de refroidissement est nécessaire pour éviter des réparations imprévues et coûteuses, ainsi que des pannes du radiateur ou du refroidisseur d’air de suralimentation.
Causes possibles de panne du RAS : Contraintes dues à la tension et à la chaleur :
Panne de turbocompresseur : un refroidisseur d’air de suralimentation doit toujours être remplacé après une panne de turbocompresseur ou lors de l'installation d'un nouveau turbo. Mauvais entretien : un remplacement de l'huile par une huile inadaptée, des connecteurs trop serrés, un contrôle ou un nettoyage incorrect (doseur d'air) sont également des causes possibles de panne du RAS
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.
Nous utilisons reCAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive automatisée de nos formulaires. Votre utilisation de ce formulaire est soumise à Politique de confidentialité de Google et Conditions d'utilisation.