Valeo dévoile ses innovations au CES 2024

Valeo, pionnier de la technologie automobile, a présenté une série d'innovations de pointe au CES 2024, consolidant ainsi son engagement à façonner l'avenir de la mobilité.

« Le rythme de l’innovation dans l’industrie automobile est époustouflant. Les innovations que nous avons choisi de présenter ici au CES, montrent à quel point les choses dont nous ne pouvions que rêver il y a quelques années sont en train de devenir des applications pratiques qui transformeront totalement notre façon de nous déplacer dans un avenir très proche» a déclaré le vice-président exécutif de la stratégie d'entreprise et directeur technique Geoffrey Bouquot.

« Chez Valeo, nous sommes fiers d'avoir été au CES ces 10 dernières années et ravis d'être à nouveau présents en 2024 pour présenter nos dernières innovations. Nous sommes impatients de partager comment notre technologie renforce la mobilité de demain et contribue à un paysage automobile plus vert, plus sûr, plus abordable et plus connecté.»

Avec deux emplacements au CES, les visiteurs ont eu deux occasions de découvrir la technologie Valeo, au stand CP17 sur la Place centrale et à l’aire de démonstration en direct de Valeo dans le stationnement du Piero, au 355 Convention Center Drive. Voici quelques-uns des moments forts que les visiteurs ont pu voir cette année :

• Prix de l'innovation CES 2024 - Valeo SCALA™ 3 LiDAR : Pour la première fois, les visiteurs ont eu l'occasion de découvrir et d'en apprendre davantage sur le logiciel de perception basé sur l'IA de Valeo et sur la façon dont il aide à classer les objets identifiés par le LiDAR dans son nuage de points.
  • Valeo Predict4Range : Valeo a dévoilé sa solution logicielle pour prévoir et piloter les stratégies de gestion thermique les plus efficaces des VE pour une autonomie de conduite étendue jusqu’à 24% (c'est-à-dire moins d'arrêts de charge avec des opérations de charge plus rapides), et une autonomie de batterie prolongée.
  • Valeo Ineez™ Air Charging : Pour la première fois, Valeo a présenté sa solution de charge sans fil, la première et la seule à utiliser une fréquence de fonctionnement ultra basse, autour de 3kHz, offrant une expérience de charge plus légère, plus simple et plus sûre.
  • Zeekr x Valeo : Le dernier modèle Zeekr a également été présenté sur les stands de Valeo. Équipé d'un module d'éclairage avant bifonctionnel Valeo Thinbilite de 15 mm de haut et de deux panneaux numériques comprenant plus de 1 700 LED, il offre aux utilisateurs une expérience d'éclairage unique, personnalisée et interactive et redéfinit les règles de conception des véhicules électriques.
  • Valeo x BMW : Valeo a présenté sa solution de téléopération depuis un cockpit avec une grande fiabilité. Les visiteurs ont pu conduire une BMW Series iX située sur le stand BMW tout en restant sur le stand de Valeo.