Valeo était présent à la 89ème édition du Mondial de l’Auto

Du 18 au 23 octobre 2022, Valeo présentait ses dernières innovations au salon automobile de Paris, un des plus grands salons au monde.
Retour en image sur la participation de Valeo à la 89ème édition du Mondial de l'Auto . (Re)découvrez les moments forts du salon culte de l’automobile !

Valeo, leader des aides à la conduite, présentait son LiDAR de 3ème génération

Valeo est leader mondial dans le domaine des ADAS avec 1 voiture neuve sur 3 dans le monde équipée de nos technologies. Pionnier dans ce domaine, Valeo a construit son leadership sur plus de trente ans d’expertise.

Le scanner LiDAR de 3ème génération de Valeo était présent au Mondial de l’Auto.

Sa mission première : accroître la sécurité sur les routes.

Nous avons conçu notre LiDAR de troisième génération pour détecter avec précision les débris ou les petits objets sur l'autoroute à plus de 150 mètres (et les gros objets au-delà de 200 m). Alors que notre deuxième génération était capable de gérer en toute sécurité des situations dangereuses similaires à la vitesse des embouteillages (60 à 80 km par heure), notre troisième génération va plus loin et supportera la conduite autonome jusqu'à 130 km par heure.

Pour atteindre cette amélioration de la capacité de détection, nous avons multiplié par 17 la résolution, par 3 la portée et par 2,5 l'angle de vue.

Aujourd'hui, aucun autre LiDAR n'est capable de fournir ce niveau de performance en qualité automobile et en production de masse.

Les deux premières voitures au monde capables d’atteindre le niveau 3 d’autonomie équipées du LiDAR Valeo :

• La Honda Legend
  • La Mercedes Classe S

Un partenariat entre Valeo et TotalEnergies

Valeo x totalenergies

TotalEnergies et Valeo ont annoncé la signature d'un accord pour développer un moyen innovant de refroidir les batteries des véhicules électriques en utilisant un nouveau fluide diélectrique[1] à très haute performance. Cette innovation permettrait non seulement d'améliorer le mode d'utilisation des véhicules électriques, mais aussi de réduire leur empreinte carbone.

Avec la technologie actuelle, les fluides ne peuvent pas être utilisés pour refroidir la batterie de l'intérieur. Mais TotalEnergies a développé un nouveau liquide de refroidissement diélectrique innovant qui peut être en contact direct avec les cellules de la batterie. Valeo apportera son expertise dans les systèmes thermiques associés pour concevoir et réaliser la meilleure solution pour intégrer le liquide de refroidissement au sein du pack batterie du véhicule électrique, optimisant ainsi les performances en le conditionnant à la bonne température.

[1] Les matériaux diélectriques ne conduisent pas l'électricité et ne présentent donc aucun risque pour la sécurité.

Valeo et SRG Global® concluent une alliance stratégique

Après de nombreuses collaborations réussies, Valeo et SRG Global® ont décidé de s'unir dans un partenariat solide afin de redessiner le visage des automobiles.

Valeo, un leader mondial des systèmes de visibilité, et SRG Global®, l'un des principaux fabricants mondiaux de revêtements à haute valeur ajoutée pour l'industrie automobile, s'associent une fois de plus pour faire émerger des solutions d'éclairage innovantes.

Cette alliance stratégique vise à créer des systèmes d'éclairage extérieur hautement intégrés et stylisés dans les modules avant des prochaines générations de véhicules, en Amérique du Nord et en Europe.

Rendez-vous sur cet article pour en savoir plus.

Un grand Merci !

Merci à nos partenaires et clients de la rechange d'être venus à notre rencontre.