Valeo - Système d'allumage automatique des feux

light/on&off | Système d'allumage automatique des feux

light/on&off est un système d'allumage automatique des feux qui s'active dés que le niveau de luminosité devient faible, puis se désactive dès que la luminosité est de nouveau suffisante.

Les fonctions de light/on&off :
De nombreuses situations quotidiennes provoquent une réduction de luminosité : tunnels, entrées de parking souterrain, brusques changements climatiques (orages, brouillard), tombée de la nuit...
Ces conditions génèrent une visibilité réduite, souvent mal perçue par l'automobiliste qui sous-estime le réel danger que représente une mauvaise visibilité, pour soi ainsi que pour les autres :

  • risque de heurter un véhicule, piéton ou obstacle,
  • risque d'être soi-même percuté par un véhicule qui ne nous aura pas vu.

Le système light/on&off pallie, grâce à l'activation automatique des feux, à cette sous-évaluation du risque par le conducteur.

Par ailleurs, oublier d'allumer ses feux sous un tunnel ou de nuit fait l'objet de sanctions dans certains pays.

 

Automatique et instantané :

Un capteur optique, positionné sur le pare-brise, à l'intérieur du véhicule, détecte en permanence le niveau de luminosité.
Lorsque le niveau de luminosité décroît et atteint un niveau trop faible (1000 lux), l'information est alors transmise au boîtier électronique qui active automatiquement et instantanément les feux de croisement et de position du véhicule.
Les feux sont automatiquement éteints en moins de 20 secondes après que le niveau de luminosité suffisant soit à nouveau atteint (3000 lux).
Le système peut être aisément désactivé pour passer en mode manuel, grâce à un interrupteur on/off placé sur le capteur.

Ressources associées

Sélectionnez maintenant votre profil, pour un site internet qui vous ressemble