Innovation : Condenseurs à Eau Valeo
Le condenseur à eau Valeo s'intègre à une architecture de gestion thermique à boucle chaude/boucle froide spécifique. Le condenseur refroidi, en plus du liquide de refroidissement, relie la boucle de refroidissement du moteur au système de climatisation. Ce condenseur innovant utilise le liquide de refroidissement plutôt que l'air pour liquéfier la vapeur du fluide frigorigène de la climatisation.
Le condenseur à eau Valeo réduit considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport aux condenseurs conventionnels.
Il réduit aussi les fluctuations de pression dans le système de climatisation. De plus, le condenseur à eau ne nécessite pas une installation devant le radiateur, ce qui :
- Libère de l'espace pour des composants supplémentaires dans les modèles hybrides
- Réduit la consommation électrique du ventilateur de radiateur en optimisant le flux d'air.
Le condenseur est produit de série pour la nouvelle BMW Série 3.
Regard sur les performances : Condenseurs SHP+
Les condenseurs brevetés Valeo série SHP+ améliorent le refroidissement grâce à des micro-tubes redessinés et à unprocessus de sertissage compact.
Cette technologie améliore les performances thermiques tout en réduisant la consommation (en réduisant le couple du compresseur). Cette technologie est produite en série depuis 2014 sur des véhicules asiatiques et européens.