ЛЕТ
Choisissez votre profil:
Réparateur
  • Distributeur
  • Conducteur

Double Embrayage Humide (DWC) pour voiture

DOUBLE EMBRAYAGE HUMIDE (DWC)

Un passage de vitesse instantané, sans interruption de couple, pour plus de confort et d'efficacité.

 

Il améliore le confort de conduite en éliminant la rupture de couple lors des changements de rapport, grâce à la grande réactivité du système et des stratégies de contrôle. Il est parfaitement adapté aux moteurs à couple élevé.

Le double embrayage humide de Valeo permet le contrôle du couple assuré par des dispositifs d’annulation de la pression autour des pistons, tandis que sa conception du circuit hydraulique confère une grande capacité de refroidissement. La rapidité de réponse du système et l’efficacité des stratégies de contrôle contribuent à faire de la conduite du véhicule un pur plaisir.
 

  • Pour des AFFECTIONS RÉCENTES, véhicules produits à partir de 2015
  • TECHNOLOGIE UTILISÉE chez de nombreux constructeurs sur plusieurs applications
  • + 2M VÉHICULES en circulation en Europe actuellement, + 5M EN 2025
  • MADE IN FRANCE, centre d’expertise basé à Amiens.
  • Technologie en plein DÉVELOPPEMENT
  • ACCESSIBLE PAR TOUS LES GARAGISTES

 

En savoir plus sur la gamme Embrayage Valeo

Espace Technique

COMMENT FONCTIONNE LE DWC ?

Le double embrayage humide Valeo existe en deux versions : le DWC300 et le DWC500, chacun pour une certaine classe de puissance. Il est légèrement plus complexe que la variante sèche, mais il reste plus facile à remplacer que les systèmes plus anciens du marché. Par rapport à ces autres systèmes, il n'est pas nécessaire d'ajuster ou de calibrer quoi que ce soit lors de l'installation dans la boîte de vitesses. Cependant, vous avez besoin d'outils spéciaux.

A l'instar du DDC, le DWC de Valeo est fourni sous forme de module pré-assemblé, ce qui facilite considérablement son installation. Les deux embrayages sont fondamentalement ouverts. Le fonctionnement des deux embrayages (un pour les vitesses 2-4-6-R et un pour les vitesses 1-3-5-7) ne se fait plus avec des leviers mécaniques et des butées, mais avec une pression hydraulique, directement sur ce qu'on peut appeler les 'mécanismes'. 

Les mécanismes fonctionnent donc comme des pistons et sont alimentés en pression d'huile par des alésages et des canaux complexes. L'alternance de la pression d'huile alternée sur les deux mécanismes maintient les piles de plateaux de friction, si bien que le couple moteur peut être transmis à chaque fois à l'un des groupes d'engrenages de la boîte de vitesses. Le passage de cette pression à l'un ou l'autre embrayage peut se faire rapidement et en douceur, créant ainsi un système efficace.

Là encore, les pièces d'embrayage fournies par Valeo sont identiques au produit d'origine, garantissant ainsi le fonctionnement et la qualité.

Merci de votre interêt !
Merci de confirmer votre adresse e-mail