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Double Embrayage à Sec (DDC) pour voiture

DOUBLE EMBRAYAGE A SEC (DDC)

Le double embrayage à sec de Valeo réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2. Ceci est possible grâce à la diminution des pertes parasites autour du disque d’embrayage à sec et à la grande efficacité de transmission du train d’engrenage. Il améliore par ailleurs le confort de conduite en éliminant la rupture de couple lors des changements de rapport, grâce à la grande réactivité du système et des stratégies de contrôle.

  • Des applications véhicules récentes adaptées à 3 typologies de motorisation : ESSENCE, DIESEL ET HYBRIDE
  • + 1 000 000 VÉHICULES en circulation en Europe actuellement
  • Pas d’outils de diagnostic :  RÉPARATION 100% MÉCANIQUE
  • Technologie en plein DÉVELOPPEMENT
  • ACCESSIBLE PAR TOUS LES GARAGISTES

 

Toutes ces caractéristiques réunies font du Double Embrayage à Sec Valeo l’un des meilleurs disponibles sur le marché de la rechange. Il allie le confort d’une transmission automatique et la réactivité d’une transmission manuelle.

 

En savoir plus sur la gamme Embrayage Valeo

Espace Technique

COMMENT FONCTIONNE LE DDC DE VALEO ?

Le DDC de Valeo est un système en grande partie purement mécanique, actionné par un actuateur électromécanique. Aucun système hydraulique ou mécatronique compliqué n'est utilisé. Grâce à sa construction relativement simple, il peut être facilement installé par la plupart des ateliers. Mais, contrairement à tout autre embrayage produit par Valeo, l'opération nécessite un kit d'outils spécial. Après avoir retiré la boîte de vitesses, il reste le volant bimasse à l'arrière sur le moteur et le module d'embrayage suit la boîte de vitesses. Le module peut alors être facilement remplacé avec la boîte de vitesses sur l'établi.

Le DDC est constitué d'un module pré-assemblé composé d'un plateau central, avec de chaque côté un plateau de friction et un plateau de pression, qui sont actionnées par des mécanismes disposés de manière coaxiale, par l'intermédiaire d'une butée et une double fourchette d'embrayage. La double fourchette d'embrayage est reliée au module d'actionnement sur le côté de la boîte de vitesses.

La base d'un double embrayage est que les deux embrayages sont ouverts par défaut et sont fermés par la butée. C'est exactement le contraire d'un embrayage classique, où le mécanisme fournit la force de serrage et est ouvert par la butée. Il faut que le mécanisme soit ouvert en standard car sinon, les deux embrayages se fermeraient en cas d'urgence, ce qui entraînerait des dommages importants à la boîte de vitesses

Après avoir monté le nouveau module d'embrayage dans la boîte de vitesses, il est important de régler le module d'actionnement sur la position correcte, car il s'ajuste lui-même au fur et à mesure de l'usure de l'embrayage afin de toujours maintenir un fonctionnement correct. Ne pas toucher à l'actuateur reviendrait à compromettre le fonctionnement. Le réglage se fait à l'aide du gabarit spécial qui se trouve dans le kit d'outils.

Les ensembles DDC proposés par Valeo sont des kits complets avec toutes les pièces nécessaires : le module d'embrayage, la butée coaxiale, le tube guide, les fourchettes, un raccord spécial pour l'arbre de prise de force et toute la boulonnerie nécessaire. Il est peut-être bon de souligner une fois de plus que les embrayages DDC sont absolument identiques aux pièces que Valeo fournit à Hyundai/Kia. Vous obtenez donc le produit OEM!

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