Valeo Canopy™
Réparateur/Distributeur
Réparateur/Distributeur
Valeo lance un balai d'essuie-glace créé différemment, avec l'obsession de limiter son impact sur l'environnement sans faire de compromis sur la performance.
Un balai d'essuie-glace plus respectueux de l'environnement, validé par une analyse du cycle de vie certifiée par Bureau Veritas, l'un des principaux organismes de certification indépendants au monde.
Valeo travaille sur chaque aspect avec humilité et précision, en adoptant une approche globale:
de la sélection des matières brutes au packaging en 100% carton.
Une combinaison unique de caoutchoucs pour tirer le meilleur parti de chaque type de matériau, en remplaçant la plupart des éléments à base de pétrole par des matériaux plus respectueux de l'environnement.
Composé à plus de 80% de matières naturelles, renouvelables ou recyclées :
*En moyenne, le caoutchouc représente environ 30 % du poids total du balai d'essuie-glace.
Comment monter Canopy™ pour fixation crochet
Comment monter Canopy™ pour fixation baïonette (notice C)
Comment monter Canopy™ pour fixation Mercedes-Benz (notice E)
Comment monter Canopy™ pour fixation à verrouillage latéral large, fixation coulissante large et étroite
Comment monter Canopy™ pour fixation avec ailettes latérales (notice X-2)
Afin de rendre le balai d'essuie-glace Canopy plus respectueux de l'environnement, les équipes Valeo ont travaillé sur 3 approches :
Le développement du projet s'est articulé autour des jalons suivants :
Bureau Veritas, l'un des principaux organismes de certification au monde, a validé la déclaration : "La nouvelle gamme Valeo CANOPY FlatBlade avec le nouveau caoutchouc spécifique Valeo emballé dans une boîte en carton permet une réduction des émissions de CO2e de 525 g par balai d'essuie-glace (=-61 %)* par rapport à un Gamme Valeo Flat Blade produite en Asie avec du caoutchouc synthétique et conditionnée dans des emballages plastiques."
* moyenne pondérée basée sur des ACV (Scope 1, 2 et 3 en amont) réalisées sur 3 longueurs de balais d'essuie-glace = 350 mm, 600 mm et 750 mm.
Les essuie-glaces Valeo Canopy sont fabriqués et emballés dans les usines de balais d'essuie-glace de Valeo en France pour limiter le transport et les émissions de CO2. Le transport complet pour un balai d'essuie-glace Valeo Multi-connexion standard fabriqué en Asie (de l'approvisionnement des matières premières à la livraison dans l'entrepôt central de Valeo en France) représente 30.2g d'émissions de CO2 tandis que le transport complet pour un balai d'essuie-glace Canopy fabriqué et emballé en France (de l'approvisionnement des matières premières à la livraison dans le même entrepôt central) représente 15.2g d'émissions de CO2.
La vérification se fait en 5 étapes:
* moyenne pondérée basée sur l'analyse du cycle de vie (Scope 1, 2 et 3 en amont) effectuée sur 3 longueurs de balais d'essuie-glace = 350 mm, 600 mm et 750 mm.
Qu'est-ce que l'Analyse du Cycle de Vie ?
Issue de l'exigence du développement durable, l'Analyse du Cycle de Vie (ACV) est une méthode d'évaluation reconnue par les normes ISO depuis 1997 et permet de quantifier les impacts environnementaux d'un produit, d'un service ou d'un procédé.
L'utilisation d'emballages en carton pour les balais d'essuie-glace Valeo Canopy s'inscrit dans la stratégie de Valeo Service "I Care 4 the Planet" visant à réduire l'utilisation de plastique à usage unique dans les emballages. Les emballages de Valeo Canopy sont fabriqués avec plus de 90 % de carton recyclé, imprimés avec des encres à base d'eau (sans solvant) et entièrement recyclables.
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.
Nous utilisons reCAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive automatisée de nos formulaires. Votre utilisation de ce formulaire est soumise à Politique de confidentialité de Google et Conditions d'utilisation.