country-iconicon-candidatesvg_icons_Valeoicon-closesvg_icons_Valeoicon-curve-arrowicon-distributoricon-documenticon-drivericon-filters-searchicon-gridicon-journalisticon-listsvg_icons_Valeosvg_icons_Valeosvg_icons_Valeoicon-othersvg_icons_Valeosvg_icons_Valeoicon-refreshicon-social-facebookicon-social-googleplusicon-social-instagramicon-social-linkedinicon-social-twittericon-social-youtubesvg_icons_Valeoicon-workshop

Produit

Liquide de frein Valeo

Liquide de frein

Le liquide de frein est au cœur du système de freinage. Il assure la transmission totale de la puissance générée par la pédale de frein, le servo-frein et le système de freinage électronique, comme l'ABS ou l'ESP, à chaque roue.

Malgré la chaleur générée par le contact entre la garniture de friction et la roue, un liquide de frein de première qualité doit résister aux températures élevées, afin d'éviter le phénomène de « bouchon de vapeur ». Cette réaction se produit lorsque la température à l'intérieur du système de freinage est supérieure au point d'ébullition du liquide de frein, ce qui entraîne une baisse de l'efficacité du freinage.

C'est pourquoi il est obligatoire de contrôler et de changer régulièrement le liquide du système de frein, dès que le point d'ébullition devient inférieur à 180 °C.

 

Le produit le plus adapté est disponible pour chaque besoin :

  • Résistance optimale au point d'ébullition, bien au-delà des normes
  • Contenus variés, adaptés à toutes les exigences
  • Tout nouveau packaging, pour un stockage optimisé et une identification plus rapide

 

Le saviez-vous ?

Valeo vous conseille de tester régulièrement la qualité du liquide de frein avec le testeur de liquide de frein Valeo, et procéder à une vidange complète du système environ tous les deux ans.

Catalogues associés

Contactez-nous

Vous êtes :