Liquide de frein Valeo

Liquide de frein

Le liquide de frein est au cœur du système de freinage. Il assure la transmission totale de la puissance générée par la pédale de frein, le servo-frein et le système de freinage électronique, comme l'ABS ou l'ESP, à chaque roue.

Malgré la chaleur générée par le contact entre la garniture de friction et la roue, un liquide de frein de première qualité doit résister aux températures élevées, afin d'éviter le phénomène de « bouchon de vapeur ». Cette réaction se produit lorsque la température à l'intérieur du système de freinage est supérieure au point d'ébullition du liquide de frein, ce qui entraîne une baisse de l'efficacité du freinage.

C'est pourquoi il est obligatoire de contrôler et de changer régulièrement le liquide du système de frein, dès que le point d'ébullition devient inférieur à 180 °C.

 

Le produit le plus adapté est disponible pour chaque besoin :

  • Résistance optimale au point d'ébullition, bien au-delà des normes
  • Contenus variés, adaptés à toutes les exigences
  • Tout nouveau packaging, pour un stockage optimisé et une identification plus rapide

Technologie / Innovation

Valeo vous conseille de tester régulièrement la qualité du liquide de frein avec le testeur de liquide de frein Valeo, et procéder à une vidange complète du système environ tous les deux ans.

Ressources associées

Espace technique

Quand l'utiliser ?

  • DOT4 : Développé pour les véhicules à systèmes ABS & ESP et les véhicules équipés d'un système d'embrayage hydraulique. 
  • DOT4+ : Développé pour les véhicules à systèmes ABS & ESP et la conduite sportive. 
  • DOT5.1 : Pour les véhicules puissants. Sans silicone. 
  • LHM : Pour les systèmes hydrauliques spécifiques à Citroën
  • DOT3 : Pour les véhicules traditionnels sans système ABS. 
  • Pour les véhicules équipés d'un système d'embrayage hydraulique.
  • LHM PSA : Conforme aux indications B712710 de PSA Peugeot Citroen.

 

Comment l'utiliser ?

  • Les DOT 3,4 et 5.1 peuvent être mélangés ensemble mais ne sont pas compatibles avec des liquides hydrauliques minéraux. Suivez toujours les instructions du fabriquant avant de re-remplir ou de changer le liquide de frein.
  • Fluide fait à base du mineral LHM. Peut être utilisé dans le circuit hydraulique d'une voiture Citroën avec un réservoir LHM classique. 
  • A utiliser pour remplir ou recharger le circuit hydraulique. Utiliser comme un freinant, une suspension et un liquide PAS.
  • Peut seulement être mélangé avec un liquide du même type. 
  • Assurez-vous que le circuit est vidangé.
  • S'il est mélangé avec des produits DOT 3 / DOT4 / DOT 4+/ DOT 5.1, drainer et purger complétement le circuit avant de le re-remplir.
  • A conserver dans son contenant original, fermé hermétiquement.
  • A garder propre et dans un endroit sec.  
  • Tout contact avec de la poussière, de l'eau, des produits à base d'huile minérale ou avec d'autres matériaux peut rendre inefficace le système hydraulique.
  • Ne pas ré-utiliser la bouteille.

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