Valeo - Bougie de préchauffage

Bougie de préchauffage

La bougie de préchauffage permet de monter en température la chambre de combustion lors du démarrage (de l’ordre de 800°). La première explosion (combinaison de la compression et de l'incandescence du crayon) lance le moteur diesel.
Ensuite, le cycle est enclenché. La compression du moteur entrainé par la première explosion comprime à nouveau le mélange air et gasoil pulvérisé par les injecteurs dans la chambre de combustion.
A un certain niveau de compression la température devient suffisante dans la chambre de combustion pour déclencher une nouvelle explosion du mélange air et gasoil. La bougie de préchauffage a la particularité de ne fonctionner que sur les premiers cycles de fonctionnement du moteur.

Technologie / Innovation

Valeo recommande de remplacer les bougies de préchauffage dans un intervalle allant de 80 000 à 120 000 km, sans pour autant qu'il n'y ait de signes de dysfonctionnement. A défaut, le risque est de ne pas pouvoir démonter la bougie, prise par la calamine résiduelle dans la chambre de combustion au niveau de son filetage.

Ressources associées

Sélectionnez maintenant votre profil, pour un site internet qui vous ressemble