country-iconicon-candidatesvg_icons_Valeoicon-closesvg_icons_Valeoicon-curve-arrowicon-distributoricon-documenticon-drivericon-filters-searchicon-gridicon-journalisticon-listsvg_icons_Valeosvg_icons_Valeosvg_icons_Valeoicon-othersvg_icons_Valeosvg_icons_Valeoicon-refreshicon-social-facebookicon-social-googleplusicon-social-instagramicon-social-linkedinicon-social-twittericon-social-youtubesvg_icons_Valeoicon-workshop

Produit

Valeo - Module de refroidissement

Module de refroidissement

Un module de refroidissement comprend un radiateur de refroidissement moteur et un condenseur de climatisation. Il est également équipé d’un groupe moto ventilateur.

Radiateur de refroidissement

Le composant le plus important d'un module de refroidissement est le radiateur de refroidissement.
Le radiateur est le principal échangeur thermique, situé à l'avant du moteur ou, si une climatisation est installée, derrière le condenseur. Il transfère la chaleur rejetée par le moteur vers l’air ambiant par l’intermédiaire du liquide de refroidissement.

Groupe moto ventilateur

La conception des nouveaux véhicules, avec des grilles avant plus petites et moins d'espace sous le capot, a renforcé la nécessité de forcer le passage du flux d'air. Le GMV (Groupe moto ventilateur) fournit un flux d'air efficace et optimise l'échange thermique avec le radiateur. Il est généralement situé à l'avant du véhicule, soit devant le condenseur, soit derrière le radiateur.

Catalogues associés

Contactez-nous

Vous êtes :