country-iconicon-candidatesvg_icons_Valeoicon-closesvg_icons_Valeoicon-curve-arrowicon-distributoricon-documenticon-drivericon-filters-searchicon-gridicon-journalisticon-listsvg_icons_Valeosvg_icons_Valeosvg_icons_Valeoicon-othersvg_icons_Valeosvg_icons_Valeoicon-refreshicon-social-facebookicon-social-googleplusicon-social-instagramicon-social-linkedinicon-social-twittericon-social-youtubesvg_icons_Valeoicon-workshop

Produit

Valeo - Refroidisseur huile

Refroidisseur huile

Un refroidisseur d'huile est un petit radiateur séparé du radiateur principal du moteur, qui maintient huile moteur à une température adaptée et optimale.

 

Son rôle est de refroidir l'huile ce qui a pour conséquence d'allonger la durée de vie du moteur et de la transmission. Il permet également de refroidir l’huile de boites de vitesses automatiques.

 

Il est situé entre le filtre et le bloc moteur ou derrière l'échangeur thermique principal (le radiateur).

Un refroidisseur joue un rôle important pour qu'un véhicule fonctionne sans problème, en dissipant la chaleur tout en évacuant l'huile des pièces mobiles.

La gamme Valeo offre une couverture des principales applications et bénéficie d'une expérience de longue date dans le domaine des solutions de refroidisseurs d'huile, de l'architecture air/huile et des refroidisseurs d'huile par eau.

 

La gamme est divisée en deux segments principaux :

> Les refroidisseurs d'huile moteur ;

> et les refroidisseurs d'huile de transmission.

 

Les causes de panne de refroidisseur d'huile sont principalement dues à :

> des accidents/remplacements de la boîte de vitesse ;

> la corrosion des pièces ;

> des chocs thermiques/pressions cycliques ;

> un entretien incorrect ;

 

Les pannes se produisent lorsque l'huile ne parvient pas à dissiper la chaleur accumulée assez vite. Lorsqu'elle est abîmée, l'huile perd ses propriétés lubrifiantes et refroidissantes.

Catalogues associés

Contactez-nous

Vous êtes :