country-iconicon-candidatesvg_icons_Valeoicon-closesvg_icons_Valeoicon-curve-arrowicon-distributoricon-documenticon-drivericon-filters-searchicon-gridicon-journalisticon-listsvg_icons_Valeosvg_icons_Valeosvg_icons_Valeoicon-othersvg_icons_Valeosvg_icons_Valeoicon-refreshicon-social-facebookicon-social-googleplusicon-social-instagramicon-social-linkedinicon-social-twittericon-social-youtubesvg_icons_Valeoicon-workshop

Produit

Valeo - Butée mécanique d'embrayage

Butée mécanique d'embrayage

La butée d'embrayage, par l'intermédiaire de la commande, permet d'assurer le débrayage au niveau du mécanisme d'embrayage.

Toutes les butées disposent d'une capacité de jeu radial du roulement. Le but est de pouvoir faire confondre l'axe du roulement de la butée et l'axe du diaphragme.

Les butées sont équipées de plus en plus de corps en matière plastique. Cette matière est chargée de fibre de verre pour répondre aux contraintes mécaniques et permet d'être plus légère.

Les butées ont des formes très diverses de façon à s'adapter aux différents types de fourchette d'embrayage qui sont souvent très différentes d'un constructeur à l'autre.

Pour assurer un bon contact entre le roulement de la butée et les doigts de diaphragme en position embrayée, il est nécessaire d'avoir sur la commande un ressort de pré-charge, aussi appelé "pré-charge à la butée".

Contactez-nous

Vous êtes :