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Alternateurs

Valeo - Alternateurs

Le rôle de l'alternateur est de fournir une charge continue à la batterie pendant que le moteur tourne. Cette alimentation électrique empêche la batterie de se décharger et fournit aux dispositifs électriques de la voiture l'énergie dont ils ont besoin. L'alternateur est branché et alimenté par le vilebrequin par le biais d'une courroie de transmission. Lorsque le moteur est en marche, la courroie de transmission fait tourner l'alternateur, qui convertit l'énergie cinétique en courant électrique.

Le principe général consiste à transformer en électricité le mouvement lancé par le volant moteur.

Sa forte présence en première monte permet à Valeo de fournir rapidement des alternateurs pour les derniers modèles mis en circulation.

La qualité premium de la gamme neuve est garantie par des normes strictes appliquées par Valeo.

Des mesures du courant et de la tension ainsi que des tests de charge électrique et de cycle sont effectués sur une durée pouvant atteindre 1 000 heures. De plus, les machines sont soumises à des tests en conditions extrêmes : brouillard salin, chocs thermiques et vibrations jusqu'à destruction, conformément aux exigences les plus élevées.

Valeo compte plus de 100 années d'expérience dans le domaine des machines tournantes : depuis le modèle Dynastar de 1912 jusqu'à la solution micro hybride i-StARS® de 2013 et ne cesse d’innover pour répondre aux attentes du marché

Avec presque 1 500 références disponibles, la gamme d'alternateurs échange standard couvre l’ensemble des besoins du marché.

Le processus spécifique de rénovation des alternateurs permet à Valeo de fournir des produits de qualité.

Une fois qu'un alternateur est récupéré, il est envoyé dans une unité de production où il va suivre les différentes étapes de la rénovation :

1. Toutes les pièces sont démontées et tous les composants sont lavés, à l'exception du rotor, qui est brossé à l'acier. Les roulements sont systématiquement remplacés par de nouvelles pièces.

2. Le rotor subit un test électrique et est peint pour éviter la corrosion. Après avoir été lavé, le stator est entièrement brossé à l'acier pour éliminer toute trace de corrosion, puis peint. Le diamètre intérieur est calibré avec une grande précision, et les extrémités des phases sont étamées et subissent un test électrique.

3. Les poulies sont contrôlées, peintes et chromées ; les poulies à roue libre sont remplacées systématiquement.

4. Les régulateurs sont lavés, séchés et sablés. Les balais et les ressorts sont remplacés.

5. Les diodes du pont redresseur sont testées individuellement et remplacées si nécessaire.

Avant la peinture finale, tous les composants rénovés sont réassemblés et chaque produit complet est inspecté sur un banc d'essai spécial (mesures de vitesse et de température, tests de conditions de surtension ou de destruction).

Les normes, conformes aux spécifications d’origine, sont scrupuleusement respectées pendant tout le processus, et des bancs d'essai et des outils de mesure 1ère monte sont utilisés pour valider les pièces par le biais de plus de 40 points de contrôle.

Une fois assemblées, 100 % des pièces sont à nouveau testées dans les mêmes conditions, avant d'être étiquetées et emballées.

Les alternateurs échange standard sont 100% sans amiante.

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