Valeo - Groupe moto ventilateur

Groupe moto ventilateur

Améliorez les performances du refroidissement de votre moteur avec le groupe moto-ventilateur Valeo

La conception des nouveaux véhicules, avec des grilles avant plus petites et moins d'espace sous le capot, a renforcé la nécessité de forcer le passage du flux d'air. Le système de ventilation fournit un flux d'air efficace et optimise l'échange thermique vers le radiateur. Il est généralement situé à l'avant du véhicule, soit devant soit derrière le radiateur.

Le groupe moto-ventilateur Valeo comprend :
- Un support : Son rôle est de maintenir le ventilateur sur le véhicule. Sur certains modèles, le support sert également à améliorer le flux d'air (carénage).

- Un moteur électrique : Chaque moteur est conçu spécifiquement pour chaque véhicule afin d’éviter la surconsommation. Il est contrôlé par le thermocontact, le pressostat ou l’unité de contrôle électronique (ECU). Il est souvent doté de deux vitesses (basse ou élevée).

- Un ventilateur : S'il est trop grand, il peut entraîner une surconsommation générant un risque d'incendie. S'il est trop petit, ses performances sont insuffisantes, ce qui entraîne un risque de surchauffe ou de dysfonctionnement de la climatisation. Un ventilateur mal conçu peut également faire du bruit et générer des vibrations qui peuvent conduire à une panne (moteur ou carénage).

 

Informations Valeo :
Dans la plupart des cas, le système de ventilation doit être changé après un accident. D'autres signes doivent aussi vous alerter de la nécessité d'un changement :
- Des vibrations ou du bruit peuvent provenir d'un support cassé ou d'un ventilateur endommagé.
- La surchauffe du moteur (ventilateur endommagé ou panne du moteur électrique).
- La climatisation s'interrompt trop souvent (le compresseur est coupé automatiquement en
cas de surpression).

Sélectionnez maintenant votre profil, pour un site internet qui vous ressemble