Plaquettes de frein Valeo First™

Plaquettes de frein Valeo First™

Une solution complémentaire à la gamme premium pour tous les professionnels de l’entretien et de la réparation automobile

Notre offre

 

Le choix de la sécurité

VALEO FIRST NOUVELLE GAMME DE PLAQUETTES
  • Conformité totale avec la norme ECE R90
  • Performance équivalente à l’OE
  • Qualité de freinage optimale même en conditions difficiles

Une gamme optimisée

Valeo First
  • Moins de références nécessaires pour obtenir la meilleure couverture du parc roulant – Portfolio optimisé
  • Seulement les accessoires nécessaires dans la boite
  • Équilibre parfait entre efficacité, endurance et prix

 

Un conditionnement utile

Valeo First
  • Un emballage adapté à la distribution
  • Facile à identifier, dessin de la plaquette et référence sur le côté

Offre orientée sur la sécurité et le confort du conducteur

Conçue dans le respect de la réglementation en vigueur (norme ECE R90), la gamme Valeo First™ a été soumise à tous les tests Valeo, lui certifiant ainsi une qualité équivalente à la qualité d'origine.

  • Parce que les conditions extrêmes rencontrées sur la route justifient de toujours offrir le meilleur niveau de qualité, nos produits subissent des tests d’une sévérité bien supérieure au minimum requis pour leur mise sur le marché.
  • Parce que la sécurité de nos clients est une priorité, nos produits sont régulièrement testés.
  • Cette procédure d'essai évalue les indicateurs efficaces du matériau de friction, en tenant compte des différentes conditions de pression, de température et de vitesse des véhicules à moteur équipés de freins hydrauliques.

 

Une offre complète

La gamme Valeo First™ comporte :

  • l’ensemble nécessaire préconisé par le constructeurs pour un remplacement des plaquettes. 
  • Système anti-bruit identique à l’origine constructeur.
  • Pré-rodée (schorching).
  • Équilibre parfait entre efficacité, endurance et prix

Ressources associées

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337 références pour une couverture de 73% du parc roulant français !

Espace technique

Vérifier

Cause

Point d'ébullition du DOT Perte des propriétés du DOT
Durites Fuite
Cylindre de roue Fuite
Joint piston d’étrier Fuite
Maitre cylindre Fuite ou perte d'efficacité
Tolérance des surfaces d’usure  Usure excessive du disque / voile
Épaisseur des plaquettes Plaquettes en dessous de 2mm

 

Vérifier

Cause

Présence de rouille sur le disque Rouille par humidité
Pas de traitement possible

 

Vérifier

Cause

Délamination et marquage des garnitures Délaminage / rupture de l'adhésif
Pistons d'étrier  Pression inégale sur les plaquettes, le piston est grippé 
Usure des plaquettes / marques sur les disques Cause 1: un contact inégal entre les plaquettes et le disque provoque des vibrations
Cause 2: Planéité des plaquettes non uniformes ou de mauvaise qualité 

 

Vérifier

Cause

Marque sur les plaquettes Chanfrein fait manuellement de de manière non homogène
Traces de sillons sur les disques Cause 1: contact inégal entre les plaquettes et le disque
Cause 2: Mauvais rodage des plaquettes, plaquettes de mauvaise qualité

 

Vérifier

Cause

Présence de marques sur les plaquettes et disques Mauvais rodage ou disque / moyeu voilée
Usure du disque Usure excessive hors tolérance
État du piston  Piston grippé 
Piston grippé/ coulisseaux grippé Mauvais relâchement des plaquettes de frein
1: Les plaquettes de frein peut générer du bruit en touchant le rebord du disque de frein.
2: mauvaise compatibilité entre les plaquettes et le disque et la surface de freinage doit être optimale
Le disques et les plaquettes n’ont pas un contact optimum entre elle

 

Vérifier

Cause

Plaquettes / étrier Cause 1: mauvaise position du mauvais étrier
Cause 2: Accessoire endommagé

 

Vérifier

Cause

Qualité des matériaux de friction Plaquettes de frein frittées à haute teneur en métal = plus de bruit
Quelque chose est coincé entre le disque de frein et le déflecteur Un cailloux coincé dans le système de freinage et vient frotter contre le disque

 

Vérifier

Cause

Qualité des plaquettes / piston d'étrier Surchauffe
L'usure des plaquettes Usure excessive des plaquettes

 

Vérifier

Cause

Disque magnétique des disques avec roulement, piste ABS sur chaque roue , capteur abs  Cause 1: l’aimant du disque avec roulement est endommagé
Cause 2: les dentures de la piste ABS sont endommagés ou le capteur en lui-même

 

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