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Plaquettes de frein Valeo First™

Jeu de plaquettes de frein pour voiture 100% pré-rodées | Valeo Service

Une solution complémentaire à la gamme premium pour tous les professionnels de l’entretien et de la réparation automobile

Offre orientée sur la sécurité et le confort du conducteur

Conçue dans le respect de la réglementation en vigueur (norme ECE R90), la gamme Valeo First™ a été soumise à tous les tests Valeo, lui certifiant ainsi une qualité équivalente à la qualité d'origine.

  • Parce que les conditions extrêmes rencontrées sur la route justifient de toujours offrir le meilleur niveau de qualité, nos produits subissent des tests d’une sévérité bien supérieure au minimum requis pour leur mise sur le marché.
  • Parce que la sécurité de nos clients est une priorité, nos produits sont régulièrement testés.
  • Cette procédure d'essai évalue les indicateurs efficaces du matériau de friction, en tenant compte des différentes conditions de pression, de température et de vitesse des véhicules à moteur équipés de freins hydrauliques.

 

Une offre complète

La gamme Valeo First™ comporte :

  • l’ensemble nécessaire préconisé par le constructeurs pour un remplacement des plaquettes. 
  • Système anti-bruit identique à l’origine constructeur.
  • Pré-rodée (schorching).
  • Équilibre parfait entre efficacité, endurance et prix

RESSOURCES ASSOCIÉES

Vous aussi trouvez la référence qu'il vous faut !

337 références pour une couverture de 73% du parc roulant français !

 

E-formations

Pour aller plus loin, découvrez nos formations en Systèmes de freinage :

Le freinage 1ère partie : lois et normes

Le freinage 2ème partie : Principe de fonctionnement du freinage à disque

Le freinage 3ème partie : Diagnostic et montage des plaquettes et disques de frein

FAQs

Accoups au freinage

Vérifier

Cause

Plaquettes / étrierCause 1: mauvaise position du mauvais étrier
Cause 2: Accessoire endommagé

 

Problème: Crissement / bruit métallique

Vérifier

Cause

Qualité des matériaux de frictionPlaquettes de frein frittées à haute teneur en métal = plus de bruit
Quelque chose est coincé entre le disque de frein et le déflecteurUn cailloux coincé dans le système de freinage et vient frotter contre le disque

 

Problème: son métallique après le freina

Vérifier

Cause

Qualité des plaquettes / piston d'étrierSurchauffe
L'usure des plaquettesUsure excessive des plaquettes

 

Problème: voyant ABS allumé / erreur d'i

Vérifier

Cause

Disque magnétique des disques avec roulement, piste ABS sur chaque roue , capteur abs Cause 1: l’aimant du disque avec roulement est endommagé
Cause 2: les dentures de la piste ABS sont endommagés ou le capteur en lui-même

Espace Technique

Problème: augmentation de la distance de freinage / pédale molle

Vérifier

 

  • Point d'ébullition du DOT
  • Durites
  • Cylindre de roue
  • Joint piston d’étrier
  • Maitre cylindre
  • Tolérance des surfaces d’usure
  • Épaisseur des plaquettes

 

Cause

Perte des propriétés du DOT
Fuite
Fuite
Fuite
Fuite ou perte d'efficacité
Usure excessive du disque / voile
Plaquettes en dessous de 2mm

 

Problème: voyant ABS allumé / erreur d'indication de vitesse

Vérifier

Disque magnétique des disques avec roulement, piste ABS sur chaque roue , capteur abs 
Cause 2: les dentures de la piste ABS sont endommagés ou le capteur en lui-même

Cause

Cause 1: l’aimant du disque avec roulement est endommagé

Problème: Crissement / bruit

Vérifier

Présence de rouille sur le disque

Cause

Rouille par humidité
Pas de traitement possible

 

Problème: Crissement / bruit métallique

Vérifier

  • Qualité des matériaux de friction
  • Quelque chose est coincé entre le disque de frein et le déflecteur

Cause

  • Plaquettes de frein frittées à haute teneur en métal = plus de bruit
  • Un cailloux coincé dans le système de freinage et vient frotter contre le disque
Problème: grincement / bruit / freinage résiduel

Vérifier

  • Délamination et marquage des garnitures
  • Pistons d'étrier
  • Usure des plaquettes / marques sur les disques

Cause

  • Délaminage / rupture de l'adhésif
  • Pression inégale sur les plaquettes, le piston est grippé
  • Cause 1: un contact inégal entre les plaquettes et le disque provoque des vibrations
  • Cause 2: Planéité des plaquettes non uniformes ou de mauvaise qualité

 

Problème: son métallique après le freinage

Vérifier

  • Qualité des plaquettes / piston d'étrier

  • L'usure des plaquettes

Cause

  • Surchauffe
  • Usure excessive des plaquettes
Problème: Vibration (saccades)

Vérifier

  • Marque sur les plaquettes
  • Traces de sillons sur les disques

Cause

  • Chanfrein fait manuellement de de manière non homogène
  • Cause 1: contact inégal entre les plaquettes et le disque
  • Cause 2: Mauvais rodage des plaquettes, plaquettes de mauvaise qualité
Problème: grincement / bruit sans freiner

Vérifier

  • Présence de marques sur les plaquettes et disques
  • Usure du disque
  • État du piston Piston grippé 
  • Piston grippé/ coulisseaux grippé
  • 1: Les plaquettes de frein peut générer du bruit en touchant le rebord du disque de frein.
  • 2: mauvaise compatibilité entre les plaquettes et le disque et la surface de freinage doit être optimale

 

Cause

  • Mauvais rodage ou disque / moyeu voilée
  • Usure excessive hors tolérance
  • Mauvais relâchement des plaquettes de frein
  • Le disques et les plaquettes n’ont pas un contact optimum entre elle

Accoups au freinage

Vérifier

Plaquettes / étrier

Cause

Cause 1: mauvaise position du mauvais étrier
Cause 2: Accessoire endommagé

 

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