ЛЕТ
Choisissez votre profil:
Réparateur
  • Distributeur
  • Conducteur

Les grandes orientations du plan "Moving your future"*

Une nouvelle industrie automobile

Video
L’industrie automobile connaît actuellement la plus grande transformation de son histoire depuis sa naissance. Le basculement vers la mobilité électrique s’accélère pour répondre à l’urgence climatique. Dans ce podcast, Christophe Périllat, directeur général de Valeo, nous explique les enjeux et défis de cette transformation historique.

Le principal défi de cette transition est de faire évoluer rapidement un écosystème très complexe, dans son ensemble, des fournisseurs d’énergie aux décideurs nationaux, aux concessionnaires d’autoroutes et enfin, aux constructeurs automobiles. Cela a des impacts majeurs sur l’industrie automobile : les acteurs historiques pivotent vers la mobilité électrique, et de nouveaux acteurs apparaissent dans tous les segments. 

Dans cet environnement qui sera encore traversé par de nombreux bouleversements dans la décennie à venir, il faudra pouvoir s’adapter très rapidement, et seuls les constructeurs et les équipementiers qui sont déjà prêts vont y parvenir. 

Valeo prépare cette transition déjà depuis plus de dix ans, et s’est imposé comme un acteur de référence dans l’accélération et la démocratisation de la mobilité électrique. Pour Valeo, développer la mobilité propre, c’est rendre la mobilité électrique plus efficace et accessible, tout en réduisant l’impact de l’entreprise sur l’environnement sur l’ensemble du cycle de vie de ses produits. Cela va de la conception à la réparation et à la remanufacture des produits et au recyclage des matériaux. 

La seconde transformation en cours est l’émergence des voitures autonomes. Valeo est le leader mondial des systèmes d'aide à la conduite, qui permettent d’améliorer la sécurité routière.  
Ces deux transformations historiques, indissociables pour Valeo, représentent une occasion unique de contribuer à créer un monde meilleur. 

 

* L'avenir de la mobilité

Merci de votre interêt !
Merci de confirmer votre adresse e-mail