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Du nouveau dans notre gamme de vannes EGR

Vannes EGR Valeo

 

Vous êtes à la recherche d’une vanne EGR pour des applications Peugeot, Citroën ou encore Ford ? Vous l’avez trouvée ! Baptisée 700474 et produite à Sainte-Florine, cette dernière remplace deux de nos top références et couvre près de deux millions de véhicules.

Si vous aviez l’habitude de commander nos vannes 700444 et 700414, sachez que celles-ci disparaissent… au profit d’une unique nouvelle référence : la 700474. Celle-ci couvre des applications Peugeot, Citroën et Ford, soit près de deux millions de véhicules. Et comme l’ensemble de notre gamme de vannes EGR, elle est produite en France, précisément à Sainte-Florine, au cœur de la Haute-Loire. Bien évidemment, l’ensemble de notre ligne répond aux spécifications et contraintes des constructeurs, autant en termes d’efficacité énergétique que d’émissions de gaz et de particules. Cette vanne couvre également les normes d’émissions européennes (Euro 3 à Euro 5) avec une technologie électrique.

Les atouts de l’expertise première monte Valeo

Les atouts de l’expertise première monte

En tant que leader mondial de la première monte dans les systèmes de refroidissement des gaz d'échappement, nous proposons un portefeuille complet de systèmes de gestion de l'air : refroidisseur EGR, vanne EGR, refroidisseur d’air de suralimentation (RAS), doseur d’air (papillon) et différents capteurs de pression et de température. Valeo a développé un module d’admission d’air permet qui d’améliorer l’efficacité énergétique pour des moteurs turbos suralimenté et de réduire la consommation de carburant ainsi que le niveau d’émissions polluantes.

 

Depuis l'introduction des normes Euro, Valeo n'a cessé d'innover afin de proposer des solutions pour rendre les moteurs le plus propre possible, conformément aux exigences. Le circuit EGR haute pression collecte une partie des gaz d’échappement en sortie de culasse et les injecte dans l’admission d’air du moteur. L’intérêt principal est de réduire les NOx à la source en limitant les quantités produites au cours du processus de combustion, plutôt que de traiter les gaz d’échappement ou gérer la production de particules fines. Et depuis 1993, les constructeurs l’ont adoptée sur les moteurs diesel afin de respecter les normes d’émissions européennes. Comme pour tous nos produits, notre gamme à la rechange s’accompagne de nombreux services, à l’instar d’une hotline dédiée, de formations (également des modules vidéos pour savoir par exemple comment détecter une vanne EGR défectueuse ou encore comment la remplacer), d’une assistance terrain ou encore du site internet « Tech@ssist », qui héberge de nombreuses solutions techniques. En somme, un accompagnement global pour vous aider dans votre pratique au quotidien !