Choisissez votre profil:
Réparateur
  • Distributeur
  • Conducteur

Garage Walter Automobiles à Champforgueil

« L’application est simple d’utilisation : on scanne le code de la pièce et les points se créditent sur notre compte le plus simplement du monde »

Grand gagnant d'une Citroën AMI !

 

Créé il y a 25 ans par Walter De Matteis et affichant fièrement le panneau AD depuis 20 ans, le garage Walter Automobiles pratique la pièce Valeo depuis toujours. Un vrai fidèle, donc, qui ne renie pas non plus quelques incursions du côté des nouveautés. C’est ainsi que l’année dernière après s’être inscrit sur l’application Specialist Club « pour essayer », Walter De Matteis gagne une Citroën AMI. Retour sur un essai gagnant et, plus largement, sur sa vision d’un métier en pleine mutation.

 

« Cela fait 40 ans que je suis dans l’automobile et Valeo est une marque phare que j’utilise sur des pièces diverses. Je n’ai jamais eu de problèmes de pièces non conformes, d’anomalies ou de difficultés de montage…c’est une marque que je commande sans appréhension. Or, dans une communication reçue par mail, Valeo expliquait ce qu’était le Specialist Club. Du coup, j’ai eu envie de tester l’application. Je l’ai téléchargée et j’ai crédité pas mal de points en peu de temps. En tant que garagiste, nous avons accès à d’autres programmes de fidélité du même style. Mais la plupart nous oblige à réexpédier les codes-barres et c’est assez contraignant parce qu’il faut découper, mettre sous enveloppe, affranchir et expédier. Et puis il faut également attendre que les points soient crédités pour pouvoir commander un cadeau. Là, c’est automatique. L’application est simple d’utilisation : on scanne le code de la pièce et les points se créditent sur notre compte le plus simplement du monde. Et puis il y a beaucoup de choix de cadeaux de montants différents qui font envie.


De manière générale, je suis du genre à aimer tester de nouvelles choses, à chercher à m’informer, et à m’adapter. D’ailleurs, l’adaptation est une qualité essentielle pour les garagistes. Ceux qui ne savent pas faire ne tiendront pas. On nous parle aujourd’hui beaucoup de véhicules électriques, mais cela représente encore une toute petite part de notre activité et les constructeurs mettront sans doute d’autres technologies au point dans les années à venir. Finalement, est-ce que c’est l’électrique qui remplacera le véhicule thermique ? Je n’en sais rien ! Aujourd’hui, beaucoup imaginent que l’automobile ce n’est plus que de l’électronique. Mais il ne faut pas exagérer : une voiture reste une voiture, pas un Boeing ! Et pour réparer un moteur, il faudra toujours mettre les mains dans le cambouis… »
 

 

Valeo specialist club offre zepros