Choisissez votre profil:
Réparateur
  • Distributeur
  • Conducteur

56 % des consommateurs souhaitent désormais un système de traitement de l’air contre les virus à bord de l’habitacle*.

« En un an et demi de pandémie, c’est devenu un critère d’achat décisif pour les automobilistes » constate Le Parisien Aujourd’hui en France.

Face à la demande marché grandissante, Valeo a développé une gamme de solutions complètes permettant de traiter la totalité des circuits d’aération des véhicules.

 

Saviez-vous que la pollution de l'air peut aggraver les problèmes respiratoires, rendant le système respiratoire de certaines personnes plus vulnérable à de nombreuses maladies, comme le COVID-19 ?

Équiper son véhicule des filtres d’habitacle Valeo permet de créer un puissant bouclier contre les agents polluants ou pathogènes, les pollens et les allergènes.

Pour améliorer la qualité de l’air dans le véhicule, Valeo propose une gamme complète de filtres d'habitacle qui ont pour fonction de filtrer les impuretés de l’air qui entrent dans l’habitacle, et permettent de réduire la concentration des polluants dans l’espace confiné à l’intérieur du véhicule.

Pour réduire la concentration des polluants dans la voiture, la majorité des appareils de chauffage et de climatisation sont équipés d’un filtre permettant de nettoyer l’air aspiré à l’extérieur et envoyé dans l’habitacle.


L’offre de filtres d’habitacle Valeo se décline en plusieurs gammes dont la dernière en date est capable de bloquer jusqu’à 96 % des allergènes, tout en ayant une efficacité jusqu'à 99,4% contre les virus dont le coronavirus.

L'offre Valeo Filtres d’habitacle est composée de différentes gammes adaptées aux problématiques et besoins variés de chaque conducteur ou passager du véhicule avec 3 niveaux de filtration :

  • Les filtres à particules - Valeo Essential : ils capturent les particules et poussières jusqu'à 2,5 µm (telles que le pollen, les suies ou les résidus d’usure des pneus).
  • Les filtres combinés - Valeo Protect : en plus d’arrêter les poussières, ces filtres retiennent les mauvaises odeurs ainsi que les gaz nocifs (oxyde d’azote, ozone, NO2, butane, toluène, SO2 , Butadiene, etc.) grâce à une couche de charbon actif.
  • Les filtres combinés avec anti-allergènes - Valeo Protect Max : un filtre combiné aux propriétés anti-allergènes qui neutralise les allergènes transmis par les pollens grâce à un traitement de surface naturel du média filtrant (le polyphénol). Ce filtre apporte un confort supplémentaire aux personnes sensibles à la qualité de l’air (par exemple les personnes sujettes aux allergies).

 

Soucieux de votre bien-être, Valeo est votre partenaire pour la “Qualité de l'Air” au sein de votre voiture !


Désinfectez votre véhicule en 15 minutes avec Valeo ClimSpray™. Élu produit de l’année 2021, il rend inactifs les virus de type coronavirus.

En complément, Valeo ClimPur ™ est la solution efficace pour purifier et protéger le système de climatisation et de ventilation de votre véhicule.
Il nettoie, désinfecte et protège les systèmes de climatisation, protège l'évaporateur contre la corrosion, élimine les mauvaises odeurs et laisse un agréable parfum de citron.

 

*sources : Le Parisien - https://www.leparisien.fr/automobile/filtres-a-air-sprays-purifiants-les-voitures-aussi-veulent-leur-vaccin-contre-le-covid-12-07-2021-XGV4ULCWDFHNPJVXTOMWHQILSE.php?ts=1626081066513