6 raisons de passer aux embrayages haute efficacité de Valeo

6 raisons de passer aux embrayages haute efficacité de Valeo
Vous n'avez jamais espéré bénéficier d'un embrayage économique, fiable, durable offrant un excellent confort au conducteur et facile et rapide à monter ? N'espérez plus, les embrayages haute efficacité de Valeo (HEC, High Efficiency Clutches) sont là. Économisez dès aujourd'hui du temps et de l'argent… Faites confiance au spécialiste des systèmes de transmission.

 

En quoi les HEC représentent-ils une révolution en matière d'embrayage ? 

     

Les embrayages standard s'appuient sur l'épaisseur des faces pour déterminer les positions de diaphragme et de plateau de pression. Et s'il existait une alternative permettant d'éviter quasiment toute usure du matériau de friction ? C'est désormais le cas : Embrayage haute efficacité Valeo !

 

L'embrayage haute efficacité (HEC, High Efficiency Clutch) de Valeo est un kit de rechange fiable et économique pour les kits embrayages d'origine intégrant une fonction de réglage automatique.

 

Avantages du HEC de Valeo :

 

  • Facilité de montage : le HEC Valeo s'installe comme un embrayage standard : aucun outil ou aucune formation supplémentaire n'est nécessaire.
  • Durée de montage réduite : le HEC se monte comme un embrayage conventionnel, mais prend en moyenne 30 minutes de moins à installer. Aucune opération ou vérification supplémentaire n'est requise.
  • Confortable : effort de pédale optimal et régulier durant toute la durée de vie de l'embrayage grâce au matériau de friction à faible usure et haute qualité.
  • Fiable : conception simple et robuste excluant les composants complexes ou fragiles.
  • Durée de vie accrue de l'embrayage : la technologie à faible usure et haute qualité Valeo augmente la durée de vie de l'embrayage et la résistance à la chaleur. La technologie de diaphragme améliorée permet une capacité de charge constante et de limiter le coulissement le long du plateau de pression vers le volant moteur.
  • Économique : la durée de montage réduite et la durée de vie accrue de l'embrayage sont synonymes d'économies plus importantes pour tout le monde.

 

 

Qu'en est-il de la charge de serrage ?

 

La charge de serrage est la charge exercée par le diaphragme pour serrer le disque entre le plateau de pression et le volant moteur. Le matériau des faces empêche le déplacement du plateau de pression et permet de maintenir une charge de serrage presque constante.

 

Le graphique suivant illustre les charges de serrage HEC des embrayages neufs et usés. La charge de serrage est constante sur toute la durée de vie de l'embrayage pour garantir un transfert de couple efficace.

 

Pedal load with H.E.C.

 

 

Grâce aux performances de serrage et à la facilité de montage du HEC de Valeo, il n'est pas étonnant que de plus en plus d'ateliers le choisissent comme kit embrayage de remplacement privilégié. Avec 198 références actuellement disponibles, il y a forcément une solution d'embrayage pour vous.

Sélectionnez maintenant votre profil, pour un site internet qui vous ressemble