Cinq signes indiquant qu’il est temps de changer vos balais d'essuie-glaces

Wiper Defect
L’essuie-glace semble être un accessoire de peu d'importance. Pourtant la mauvaise visibilité est souvent en cause dans les accidents de la route. Investir dans des balais de qualité et les changer régulièrement est une façon d'assurer votre sécurité et celle de votre famille, tout en économisant de l’argent sur la durée. Voici les cinq signes indiquant qu’il est temps de changer vos balais d'essuie-glace, et quelques recommandations pour trouver le meilleur équipement pour votre voiture…

1. Vos essuie-glaces grattent la vitre

Si vos essuie-glace grattent votre pare-brise au lieu de balayer l’eau facilement, c’est un signe de sous-utilisation et non d’usure. C’est souvent le cas dans les climats chauds et secs, où le soleil oriente les balais dans une direction et ne leur permet plus de se retourner lorsqu’ils changent de sens. 

De toute façon, c’est le signe qu’il est temps de changer vos essuie-glace. Dans ce cas, préférez les balais utilisant un composite de caoutchoucs naturels et artificiels au lieu d’un caoutchouc 100 % naturel. Les études montrent que les caoutchoucs synthétiques résistent mieux aux méfaits du soleil que le caoutchouc naturel.
 

2. Vos essuie-glaces laissent des stries

Si vos balais d’essuie-glace laissent des stries sur votre pare-brise, commencez par les nettoyer à l’aide d’un chiffon doux pour enlever les saletés et les insectes. Mais si le phénomène persiste, c’est le signe que vos essuie-glaces sont défectueux et qu’il est temps d'en changer. 

Vous pouvez les remplacer par un balai plat comme le Valeo HydroConnect™ ou le Valeo Silencio™ pour une qualité identique à vos balais d’origine.

Les balais d'essuie-glace traditionnels ont seulement quatre à huit points de pression, mais les balais plats comme le Valeo HydroConnect™ comptent plusieurs centaines de points de contact. Ainsi la pression est homogène sur toute la longueur du balai.

Résultat ? Un fonctionnement plus fluide, plus silencieux et plus régulier, notamment à grande vitesse et en cas d’utilisation intensive – c’est-à-dire lorsqu’on en a le plus besoin !
 

3. Les essuie-glaces qui grincent

En plus d’être désagréable, le grincement d’un essuie-glace est un signe de mauvais positionnement ou d’usure nécessitant un changement. Dans les deux cas, le caoutchouc du balai n’est plus en contact régulier avec le pare-brise de votre voiture et ne le nettoiera plus correctement. 

Essayez d’abord de resserrer ou desserrer les bras pour voir si le balai requiert un simple réglage. Si le grincement continue après le réglage, il est temps de changer vos essuie-glace.
 

4. Les essuie-glaces laissent des traces 

Les traces apparaissent lorsque votre pare-brise est sale. Un film de débris ou de saletés se forme et empêche les balais d’être en contact avec votre pare-brise, laissant de grandes surfaces sales et réduisant votre visibilité. 

Si vous avez nettoyé votre pare-brise et que les traces persistent, il est temps de changer vos essuie-glace. 
 

5. Les essuie-glaces sont endommagés 

Hormis les signes précédents, si vos balais d’essuie-glace sont endommagés, leur performance et votre visibilité en seront affectées. Vérifiez attentivement l'état du caoutchouc et la bonne adhérence du bras d’essuie-glace. Vérifiez également que le mécanisme lui-même n'est pas endommagé. Tout essuie-glace plié ou détérioré doit être remplacé immédiatement.

 

Diagnosis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites votre choix ! 

Valeo est le leader mondial des systèmes d’essuyage. Valeo Service, spécialiste de la rechange automobile, propose une gamme complète de balais d’essuie-glace avant et arrière, comme le Valeo HydroConnect™, ainsi qu’une gamme premium, de qualité 100% d'origine, Valeo Silencio™

Quels que soient vos besoins, Valeo Service a l’essuie-glace qu’il vous faut. 

Il est aisé de trouver le modèle de remplacement adapté. Chaque emballage d’essuie-glace Valeo indique les marques et modèles des véhicules sur lesquels ils peuvent être installés. Sur chaque emballage figure également un QR code associé à un outil en ligne pour trouver facilement les essuie-glace adaptés.  

Les essuie-glaces Valeo sont conçus pour optimiser votre sécurité sur la route. 
Faites confiance à Valeo pour vos balais d’essuie-glaces ! 


 

Sélectionnez maintenant votre profil, pour un site internet qui vous ressemble