Comment réduire la pollution, à l’intérieur et à l’extérieur des véhicules

Comment réduire la pollution, à l’intérieur et à l’extérieur des véhicules
Selon l’Organisation mondiale de la santé*, environ 7 millions de personnes meurent chaque année d’une exposition excessive à de l’air pollué. On estime que 32 % des maladies des poumons, du cerveau et du cœur sont dues à la pollution. Sachant que 92 % de la population mondiale vit dans des zones polluées, le besoin de solutions pour la qualité de l’air est désormais d’une importance cruciale. Comment protégez-vous vos clients, et la planète ? A l’intérieur et à l’extérieur du véhicule, Valeo utilise les dernières technologies pour apporter des solutions.

 

« Bon nombre des grandes métropoles mondiales dépassent de plus de 5 fois le niveau de qualité de l’air recommandé par l’Organisation mondiale de la santé, ce qui représente un risque majeur pour la santé des populations »

Dr Maria Neira, Directrice du Département de l’OMS Santé publique et environnement.

 


De l’air plus propre à l’intérieur : aidez vos clients à se protéger des principaux polluants de l’habitacle

 

Des recherches ont montré que l’un des endroits les plus pollués était l’intérieur d’une voiture. L’air à l’intérieur d’une voiture est estimé entre 4 et 6 fois** plus pollué qu’à l’extérieur. Une personne moyenne passant 4,5 ans de sa vie derrière son volant, la protection de la santé de nos clients et de leurs passagers est une réelle responsabilité pour nous.

Il existe 7 types principaux de polluants dans une voiture :

  1. Poussières
  2. Composés organiques volatils (COV)
  3. Bactéries
  4. Fumées
  5. Pollen
  6. Gaz toxiques
  7. Particules fines (PM 2.5)

 

Il existe 7 types principaux de polluants dans une voiture

 

L’exposition à ces polluants peut entraîner des problèmes de santé graves comme les AVC, les maladies cardiaques, les cancers du poumon et les infections respiratoires.

Il existe trois moyens principaux de protéger les passagers contre ces polluants : les filtres habitacle, le nettoyage et la désinfection du système de climatisation, et la destruction des bactéries pour qu’elles n’accèdent pas à l’intérieur du véhicule. 

 

Filtres habitacle : la première ligne de défense contre les polluants internes

La manière la plus directe pour les polluants de pénétrer dans une voiture est via le système de ventilation et les admissions. Pour protéger les passagers, des filtres habitacle ont été installés dans la majorité des véhicules commercialisés entre les années 80 et le début des années 90.

Mais tous les filtres habitacle ne se valent pas. Alors que certains filtres peuvent protéger contre les polluants principaux, certains passagers nécessitent une plus grande protection. De nombreuses personnes vivent à présent dans des villes densément peuplées avec une teneur élevée en particules, alors que d’autres souffrent d’allergies aériennes courantes.

Vous pouvez aider vos clients en recommandant un filtre habitacle adapté à leurs besoins spécifiques. Dans cette optique, Valeo a développé toute une gamme de filtres habitacle qui répondent à diverses exigences :

  • Valeo ClimFilter™ Comfort est un filtre à particules qui protège les occupants contre la poussière, la pollution et les particules d’une taille supérieure à 0,1 µm (par ex. pollen, suie, poussière de pneu).
  • Valeo ClimFilter™ Protect est un filtre combiné à du charbon actif qui retient les particules et offre une protection contre les gaz nocifs et les odeurs désagréables. Valeo recommande ClimFilter™ Protect pour les zones à fort trafic.
  • Valeo ClimFilter™ Supreme a une efficacité prouvée de 92 % contre les allergènes européens les plus forts. Cette technologie révolutionnaire non seulement capture et neutralise le pollen à l’extérieur du véhicule, mais neutralise également l’effet des allergènes à l’intérieur de la voiture.

Il est recommandé de changer le filtre habitacle tous les ans ou tous les 15 000 km, voire plus fréquemment dans les zones très polluées.

 

Valeo ClimFilter™

 

 

Les systèmes de climatisation peuvent être un foyer de bactéries

La nature humide et confinée des circuits de climatisation peut entraîner le développement de micro-organismes comme les bactéries, les virus et les champignons. Non seulement cela affecte le circuit de climatisation, mais respirer ces micro-organismes peut aussi être dangereux pour les passagers.

Pour protéger les passagers, les systèmes de climatisation doivent être nettoyés et désinfectés régulièrement. Valeo a donc mis au point Valeo ClimPur™, pour un triple effet : ce dispositif non seulement nettoie et désinfecte, mais il protège également le système de climatisation contre la corrosion. Utilisé avec Valeo ClimFill®, ClimPur™ complète parfaitement l’entretien de la climatisation, en assurant confort et sécurité à vos clients.

 

Valeo ClimPur™ et Valeo ClimFill™

 

 

Les odeurs peuvent être un signe de présence de bactéries nocives

Face à une mauvaise odeur à l’intérieur d’un véhicule, on peut diffuser un parfum puissant, mais le plus souvent, les mauvaises odeurs sont le signe de la présence de bactéries et les parfums ne font que masquer le problème. Dès qu’ils se dissipent, l’odeur revient.

Le meilleur moyen de traiter les odeurs d’origine bactérienne dans un véhicule est de cibler directement et de détruire la source de l’odeur par l’utilisation d’un bactéricide et d’un fongicide. Valeo ClimSpray™ respecte les normes imposées aux bactéricides et fongicides, en ciblant directement et en détruisant la bactérie source, tout en purifiant l’air et en diffusant un parfum agréable dans l’habitacle. Il est rapide, efficace et d’application pratique. Quinze minutes d’application automatique suffisent pour purifier un habitacle. Aucun outil n’est nécessaire.

Valeo ClimSpray™ peut être utilisé chaque année comme troisième étape d’un processus complet de nettoyage de l’air (après remplacement du Valeo ClimFilter™ et utilisation de Valeo ClimPur™) ou plus fréquemment si nécessaire.

 

Valeo ClimSpray™


 

 

De l’air plus propre à l’extérieur : pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2

Malgré les avancées technologiques de ces dernières années, les voitures et les camions restent parmi les plus gros pollueurs au monde à cause des émissions de dioxyde de carbone (CO2) et de la demande continue en carburant.

Une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 signifie tout simplement de l’air plus propre pour tout le monde. Heureusement, nous pouvons faire un grand pas vers cet objectif en recommandant des systèmes de filtration moteur de haute qualité : des filtres à carburant, des filtres à huile et des filtres à air.

 

Les filtres à carburant sont essentiels pour les performances et la durabilité du moteur. Que ce soit un moteur essence ou diesel, des filtres à carburant de haute qualité empêchent les particules et l’eau d’endommager le moteur, en améliorant ses performances et en réduisant sa consommation en carburant.

Les filtres Valeo, d’une technologique avancée, offrent une précision de filtration de 20 microns (20 µm), conformes aux nouvelles recommandations des constructeurs automobiles et aux nouveaux systèmes de carburants pour moteurs.

Valeo recommande de changer les filtres à carburant tous les 30 000 km environ.

 

Valeo Fuel Filters


Les filtres à huile extraient les particules indésirables créées dans le flux de lubrification qui peuvent endommager et user les moteurs (comme les particules métalliques, les particules de combustion et les poussières), tout en permettant de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, rendant ainsi l’air plus sûr pour tout le monde.

Les filtres à huile avancés Valeo sont conçus pour bloquer les particules jusqu’à 40 microns (40 µm), ce qui représente environ la moitié de l’épaisseur d’un cheveu humain.

 

Valeo Oil Filters

 

Les filtres à air garantissent la qualité de l’admission d’air, en empêchant les particules de l’air extérieur d’entrer dans le moteur. Ils réduisent également la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Les filtres à air Valeo sont également conçus pour bloquer les particules jusqu’à 40 microns (40 µm).

 

Valeo Air Filters

 

Valeo fournit en outre des informations complètes à l’intention de ses clients, avec notamment un catalogue produits à jour, donnant un accès direct à tous les types de filtres disponibles pour chaque véhicule.

 

 

À l’intérieur comme à l’extérieur, la propreté de l’air commence avec vous

Que ce soit en recommandant une amélioration des filtres habitacle, en désinfectant le système de climatisation, en détruisant les bactéries nocives ou en remplaçant des éléments de filtration du moteur, vous êtes particulièrement bien placés pour protéger vos clients contre toute pollution dangereuse, à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.

Et avec Valeo, vous avez le parfait partenaire en matière de qualité de l’air. Pour plus d’informations sur les Solutions qualité de l’air Valeo, regardez la vidéo maintenant.

 

 

* Source : http://www.who.int/news-room/detail/02-05-2018-9-out-of-10-people-worldwide-breathe-polluted-air-but-more-countries-are-taking-action

** Source: http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2009013/Livretfiltre.pdf

 

 

Environ 7 millions de personnes meurent chaque année d’une exposition à la pollution.
32 % des maladies des poumons, du cerveau et du cœur sont dues à la pollution.
92 % de la population mondiale vit dans des zones polluées.
L’air à l’intérieur d’une voiture est de 4 et 6 fois plus pollué qu’à l’extérieur (estimation).

Contactez-nous

Vous êtes :

Sélectionnez maintenant votre profil, pour un site internet qui vous ressemble