La nouvelle édition du catalogue fluide réfrigérant et huile

En 2016, alors que le taux d’équipement du parc en climatisation atteint 77%, Valeo renforce son dispositif dédié à la climatisation et déploie une offre complète de produits et services pour accompagner les professionnels du secteur (distributeurs et réparateurs), et les aider à bénéficier de ce levier de croissance.

Parmi les supports déployés, Valeo a créé un catalogue spécifiquement dédié aux quantités d’huile et de fluide à injecter dans la boucle de climatisation.

 

La performance et la longévité de cette dernière sont tributaires de l’huile qui y est injectée dans la mesure où :

• L’huile aide au refroidissement du compresseur et déplace les impuretés vers le filtre déshydratant
• L’huile maintient l’étanchéité des joints et des raccords
• L’huile lubrifie les composants mobiles et prévient le serrage du compresseur

 

Par ailleurs, avec l’arrivée progressive des véhicules équipés en R1234yf (actuellement environ 5% du parc roulant), il est essentiel de connaître la typologie de fluide à utiliser pour assurer la maintenance de la boucle de climatisation lorsqu’un véhicule arrive en atelier.
A chaque intervention sur le circuit de climatisation, il est donc nécessaire de réinjecter à la fois de l’huile et du fluide frigorigène. Comme indiqué, la typologie de fluide, le volume ou encore la viscosité de l’huile à utiliser sont directement corrélé au véhicule sur lequel on intervient et il est indispensable de respecter les spécifications d’origine.

 

Le catalogue Valeo, clair et précis, permet de retrouver facilement les quantités de fluide et d’huile d’origine administrées lors de la mise en circulation des véhicules. Tous les critères à prendre en considération y sont listés de manière exhaustive.
Disposer d’une telle information est pour le garage une obligation légale et lui permet ainsi d’exercer en toute conformité.

 

Cette édition démontre la capacité de Valeo à déployer des outils adaptés aux problématiques des professionnels et à s’adapter aux évolutions législatives qui régissent ce marché de la climatisation, hautement encadré.

 

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 l’amélioration de la performance du véhicule et le développement de la conduite intuitive. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 12,7 milliards d’euros et a consacré plus de 10% de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo emploie 81 800 collaborateurs dans 29 pays, dans 136 sites de production, 16 centres de recherche, 34 centres de développement et 15 plates-formes de distribution.

 

Valeo est côté à la Bourse de Paris et est membre de l'indice CAC 40.

 

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet www.valeo.com

 

Liens utiles

http://www.valeo-techassist.com

Communiqués de presse

Vous seriez peut être aussi intéressé...

DES SOLUTIONS D'EMBRAYAGE TOUT-EN-UN AVEC VALEO

Valeo - Saint-Denis 11 mars 2019 - Suite à l'acquisition de FTE, n°1 des actionneurs hydrauliques du marché de la rechange, Valeo révolutionne le marché des systèmes de transmission avec sa gamme optimisée. En plus de la très large gamme d'actionneurs apportée par FTE, leader incontesté de l'hydraulique d'embrayage en Europe, Valeo couvre aujourd'hui 80 % du parc automobile européen sur le segment des doubles volants amortisseurs (DVA), le marché le plus porteur.
Afficher cet article

VALEO ELARGIT SA GAMME DE LEVE-VITRES AVEC 212 NOUVELLES REFERENCES

VALEO ELARGIT SA GAMME DE LEVE-VITRES AVEC 212 NOUVELLES REFERENCES
Valeo – Saint-Denis – 25 février 2019 - Valeo élargit considérablement sa gamme de lève-vitres avec deux nouvelles familles de produits – panneaux de portes (14 références) et des lève-vitres manuels (40 nouvelles références) – en plus de 158 nouvelles références permettant d’atteindre un taux de couverture de 88% (29.6 millions de véhicules en Europe).
Afficher cet article

VALEO RENFORCE SES GAMMES D’ALTERNATEURS ET DE DEMARREURS AVEC 192 NOUVELLES REFERENCES

VALEO RENFORCE SES GAMMES D’ALTERNATEURS ET DE DEMARREURS AVEC 192 NOUVELLES REFERENCES
Valeo Service développe ses gammes d’alternateurs et de démarreurs avec la commercialisation de 92 références additionnelles en machines tournantes « Echange Standard » et 100 références supplémentaires en machines tournantes « Neuf ». Au total, plus de 30 millions de véhicules couverts par Valeo à travers l’Europe (1) et à l’échelle mondiale, un véhicule sur trois (2) est équipé d’un alternateur ou d’un démarreur Valeo.
Afficher cet article

Sélectionnez maintenant votre profil, pour un site internet qui vous ressemble