La qualité de l'air à l'extérieur de l'habitacle : un engagement fort à réduire les émissions de CO2

Pour permettre aux professionnels d’adresser ce parc en croissance permanente, deux produits Valeo sont aujourd’hui disponibles à l’après-vente : les alterno-démarreurs Valeo StARS et Valeo i-StARS, et le démarreur renforcé Valeo ReStart.

Valeo StARS et Valeo i-StARS :

La première offre est l’alterno-démarreur Valeo StARS (première génération de 2004) et Valeo i-StARS (depuis 2011). L’alterno-démarreur Valeo i-StARS optimise la stratégie de coupure du moteur (avant l’arrêt total du véhicule) et son redémarrage, qui se fait de façon immédiate, silencieuse et sans vibrations.

VALEO RESTART :

La seconde offre est un démarreur renforcé appelé ReStart, qui permet de répondre aux nombreux redémarrages demandés, y compris à des températures extrêmement basses.

Ces nouvelles technologies peuvent générer des appréhensions du côté des professionnels pour le remplacement de ces produits. Les équipes commerciales et techniques de Valeo Service s’attachent à apporter les conseils nécessaires et à former. Une bonne connaissance de ces produits permet de réaliser des opérations de réparation à forte valeur ajoutée dans les ateliers.

Le remplacement des systèmes Stop-Start ne nécessite aucun outillage spécifique ou de système de mesure propre à l’outil.

Le Double Volant Amortisseur

Limiter la vitesse de rotation des moteurs est un autre vecteur majeur de réduction des émissions de polluants. Techniquement, le défi est de réussir à contrôler les vibrations du moteur avec des couples plus élevés à bas régimes. C’est pourquoi, Valeo a conçu la technologie d’embrayage à Double Volant Amortisseur (DVA) qui préserve le confort de conduite et limite les émissions inutiles de CO2.

Par ailleurs, remplacer un embrayage est une opération lourde, immobilisant le véhicule et occupant un atelier pendant plusieurs heures. Commander la mauvaise référence ou le(s) mauvais composant(s) peut donc avoir un impact important pour la productivité en atelier. Pour rendre cette opération plus efficace et plus simple, Valeo propose le Double Volant Amortisseur dans une version innovante Valeo FullPACK™ : une seule boîte, une seule référence, incluant tous les composants du pack:

• un Double Volant Amortisseur
  • un mécanisme d’embrayage
  • un disque d'embrayage
  • une butée (hydraulique ou mécanique)
  • les vis utiles pour fixer le Double Volant Amortisseur sur l’embrayage.

Plus d'informations : http://www.valeo.com/fr/systeme-stop-start/

*Données Valeo

Choisissez la nouvelle offre Valeo en Systèmes d’embrayage, issue de la technologie O.E. et bénéficiez d’une réactivité et un confort de conduite exceptionnels

Valeo Double Embrayage à Sec
En 2020, Valeo lance sur le marché de la rechange indépendante son offre de transmission à Double Embrayage à Sec conçu pour favoriser une expérience de conduite unique et réduire les émissions de CO2. Grâce au Double Embrayage à Sec, le passage des rapports est ultra rapide et puissant, sans à-coups ou rupture de traction.

Valeo ClimSpray™, solution de désinfection d’habitacle de véhicule, obtient la certification « virucide », notamment contre les coronavirus

Valeo ClimSpray™, solution de désinfection d’habitacle de véhicule
Paris, 11 juin 2020 – La solution utilisée dans le produit Valeo ClimSpray™ a reçu la certification d’un laboratoire médical indépendant, attestant de sa conformité aux normes européennes d’efficacité antimicrobienne*. Cette solution permet de désinfecter et de purifier l’habitacle des véhicules. Il a pour propriété de rendre inactif les virus de type coronavirus, les bactéries et les champignons.

[Vidéo] Guide de montage du module d'embrayage Valeo KIT4P TM

Guide de montage du module d'embrayage Valeo KIT4P TM
Depuis plus de 10 ans, la solution Valeo KIT4PTM a satisfait des milliers de clients à travers le monde.
Elle entraîne aussi des performances accrues et un meilleur agrément de conduite grâce à la filtration des vibrations et la réduction du bruit. Une solution fiable issue de l'expertise de la première monte: rigueur et qualité. De plus, la durée de vie du volant rigide permet de réduire les couts lors du remplacement du Valeo KIT4PTM .