LA TECHNOLOGIE MATRIX BEAM VALEO DISPONIBLE POUR LE MARCHE DE L’APRES-VENTE

Valeo | Audi A3 Matrix Beam
Le Matrix Beam est une technologie de diodes luminescentes anti-éblouissement conçue pour améliorer la sécurité et le confort du conducteur pendant la conduite. Cette technologie intelligente Valeo, a pour objectif d’offrir un niveau supérieur de visibilité sans éblouir les autres véhicules sur la route. Cette technologie de pointe disponible en première monte sur l’Audi A3 (2016), est déjà disponible sur le marché de l’après-vente.

Faisceaux anti-éblouissement (ou faisceau de route adaptif - ADB)


Le principe du faisceau anti-éblouissement est d’adapter la configuration du faisceau à la présence de véhicules venant en sens inverse afin d’améliorer la visibilité à longue distance du conducteur sans causer de sentiment d’inconfort, de distraction ou d’éblouissement aux autres usagers.


Pourquoi le Matrix Beam est-il si spécifique?


Malgré leur grande efficacité, certains systèmes anti-éblouissement présentent encore des lacunes fonctionnelles. Tout d’abord il n'y a qu'une seule zone de motifs obscurcis. Dans le cas où deux véhicules ou plus sont détectés, il englobera l'ensemble du groupe, éliminant ainsi la visibilité entre les deux véhicules. Ensuite, la quantité de lumière projetée au-dessus de la coupure, de chaque côté de la zone obscurcie, n'est plus la somme des faisceaux droit et gauche, comme dans le cas des feux de route conventionnels puisque le faisceau du côté opposé est obscurci.


La technologie Valeo Matrix introduite avec Audi, est une solution digitale sans éblouissement composée de multiples segments de LED. Chaque segment de LED est piloté par une puce indépendante. La zone obscurcie est obtenue en éteignant une ou plusieurs LED, pour chacun des projecteurs, sans pièces mobiles. Cette solution maintient une sortie de lumière maximale dans la zone non-obscurcie et peut masquer plusieurs zones différentes en même temps.


Toujours à la pointe des dernières technologies, Valeo maîtrise et fournit toutes les technologies majeures lancées sur le marché. En effet, Valeo est depuis longtemps un acteur reconnu des systèmes avancés d'éclairage qui perfectionnent et optimisent la distribution de la lumière en améliorant considérablement la visibilité et la sécurité des conducteurs et des piétons.


Valeo propose le système AFS pour l’Audi Q7 haut de gamme (2009) ; les phares AFS TriXenon combinent feux de route, feux de croisement et feux de jour à diodes électroluminescentes (LED). Toute la gamme des phares Audi Q7 (Halogène, double fonction Xenon et AFS TriXenon) est disponible sur le marché de l’après-vente.

 

AFS – Système d’éclairage Adaptatif Avant

L'AFS permet d'adapter la répartition de la lumière à la route afin de garantir des performances d'éclairage optimales dans différentes situations de conduite. Les systèmes d'éclairage ont évolué de phares traditionnels à des modèles plus complexes utilisant des modules qui créent plusieurs profils d'éclairage. AFS est à l'origine le nom du projet européen Eureka, qui fut lancé en 1993. Depuis 2003, la législation a évolué pour inclure les systèmes avancés de feux avant (AFS), et commence à inclure des fonctionnalités supplémentaires pour améliorer la visibilité et la sécurité.


AFS Perfectionné - Système d’éclairage Adaptatif Avant Perfectionné

La technologie perfectionnée AFS permet aux conducteurs de bénéficier d'une visibilité optimale dans toutes les conditions, réduisant ainsi le stress de conduire la nuit et en améliorant le confort visuel et la sécurité. Le système adapte automatiquement la répartition de la lumière en fonction de la position des véhicules précédents où venant en sens inverse. Le système AFS perfectionné introduit une nouvelle ère de répartition de la lumière pour des situations de conduite typiques et adapte le faisceau en fonction du type de route, des conditions routières, des conditions météorologiques, des actions du conducteur comme l'indicateur latéral ou l'utilisation du volant.


Parce qu’être à l’écoute du client est au coeur des préoccupations de Valeo, offrir un service de qualité est primordial. Afin de poursuivre cet objectif, les outils et supports de communication sont continuellement améliorés :

 

  • Meilleure visibilité et lisibilité sur Tecdoc®.
  • Hotline technique et assistance connectée pour obtenir des retours rapides et professionnels pour répondre aux besoins de choix de la bonne référence pour un véhicule donné ou d’aide au montage : appelez le 0810 600 606 (Service 0.15€/min + prix d’appel)

 

Communiqués de presse

Vous seriez peut être aussi intéressé...

DES SOLUTIONS D'EMBRAYAGE TOUT-EN-UN AVEC VALEO

DES SOLUTIONS D'EMBRAYAGE TOUT-EN-UN AVEC VALEO
Valeo - Saint-Denis 11 mars 2019 - Suite à l'acquisition de FTE, n°1 des actionneurs hydrauliques du marché de la rechange, Valeo révolutionne le marché des systèmes de transmission avec sa gamme optimisée. En plus de la très large gamme d'actionneurs apportée par FTE, leader incontesté de l'hydraulique d'embrayage en Europe, Valeo couvre aujourd'hui 80 % du parc automobile européen sur le segment des doubles volants amortisseurs (DVA), le marché le plus porteur.
Afficher cet article

VALEO ELARGIT SA GAMME DE LEVE-VITRES AVEC 212 NOUVELLES REFERENCES

VALEO ELARGIT SA GAMME DE LEVE-VITRES AVEC 212 NOUVELLES REFERENCES
Valeo – Saint-Denis – 25 février 2019 - Valeo élargit considérablement sa gamme de lève-vitres avec deux nouvelles familles de produits – panneaux de portes (14 références) et des lève-vitres manuels (40 nouvelles références) – en plus de 158 nouvelles références permettant d’atteindre un taux de couverture de 88% (29.6 millions de véhicules en Europe).
Afficher cet article

LE DVA VBLADE DE VALEO RECOMPENSÉ PAR LE MARCHÉ EUROPÉEN DE LA RECHANGE

Une reconnaissance incontestable en Europe

Le 12 février 2019 – Saint-Denis : le DVA Valeo VBLADE™ a reçu en octobre 2018 le prix « Produit de l'année » décerné par un jury de spécialistes de l'automobile, dans le cadre d'un concours organisé par AutoEXPERT, magazine B2B de référence en Pologne destiné aux garagistes. En compétition avec 200 nouvelles technologies de pièces détachées, lancées sur le marché indépendant polonais de la rechange au cours des 12 derniers mois, l'innovation Valeo VBLADE™ DVA a remporté le prix principal dans la catégorie Pièces détachées. D’autre part, à l'occasion du salon français annuel dédié au marché de la rechange automobile Inotech 2018, l'innovation de Valeo a reçu le Trophée de l'Innovation Argent.
Afficher cet article

Sélectionnez maintenant votre profil, pour un site internet qui vous ressemble