country-iconicon-candidatesvg_icons_Valeoicon-closesvg_icons_Valeoicon-curve-arrowicon-distributoricon-documenticon-drivericon-filters-searchicon-gridicon-journalisticon-listsvg_icons_Valeosvg_icons_Valeosvg_icons_Valeoicon-othersvg_icons_Valeosvg_icons_Valeoicon-refreshicon-social-facebookicon-social-googleplusicon-social-instagramicon-social-linkedinicon-social-twittericon-social-youtubesvg_icons_Valeoicon-workshop

Nouveau catalogue Embrayage Valeo

Ce catalogue regroupe une offre complète embrayage composée de plus de 3000 références de kits d’embrayage, de double volant amortisseur(DVA), de systèmes hydrauliques ainsi que de pièces détachées.

Saint Denis – France – 01/09/2017 
Valeo lance la nouvelle édition 2017/2018 du catalogue Embrayage pour véhicules de tourisme et véhicules utilitaires.

Ce catalogue regroupe une offre complète embrayage composée de plus de 3000 références de kits d’embrayage, de double volant amortisseur(DVA), de systèmes hydrauliques ainsi que de pièces détachées. Le catalogue propose toutes les applications embrayage couvertes par Valeo, de véhicules plus anciens aux plus récents, de la Volkswagen Golf I à la dernière Mercedes Classe A ou Citroën DS3. Valeo Service propose l’une des plus larges couvertures du parc automobile européen de produits d’embrayage.

 

Une gamme en perpétuelle évolution puisque Valeo Service lance en moyenne 300 nouvelles références par an pour couvrir les nouvelles applications mais aussi améliorer sa couverture sur des véhicules plus anciens.

 

L’EXPERTISE VALEO : UNE GAMME LARGE ET UNIQUE SUR LE MARCHÉ

Toutes les dernières innovations technologiques y sont présentées, telles que :

  • Le DVA avec sa technologie de filtration avancée pour un confort de conduite optimal ;
  • La butée hydraulique dite CSC (concentric slave cylinder) pour les boites de vitesses séquentielles ;
  • La technologie SAT (self adjusting technology) à rattrapage d’usure (29 références) issue de la première monte;
  • La technologie HEC (high efficency clutch) 80 références spécifiquement développées pour le marché de la rechange.

Les références sont classées par applications constructeurs puis par véhicules en fonction de leurs moteurs, boites de vitesses, années de sortie et autres spécificités techniques telles que les châssis ou les coupures moteurs.
Toutes les configurations de véhicule sont proposées.

Les différentes gammes commercialisées sont identifiées par des pictogrammes spécifiques permettant le choix de solutions sur mesure adaptées aux usages et aux besoins : le kit 2 pièces, le kit 3 pièces  avec butée mécanique, le DVA et le KIT4P™ mais aussi des kits 3 pièces avec butée hydraulique, le KIT4P™ avec butée hydraulique et le dernier sortie, le FullPACK DVA™.

La solution tout en un FullPACK DVA™ inclut le DVA, la friction, le mécanisme et la butée dans une seule boite. Cette solution tout-en-un fournit tous les éléments nécessaires pour un remplacement complet de l'embrayage.
Elle a été développée aussi bien pour des applications avec butées hydrauliques qu’avec butées mécaniques. Forte de son succès avec déjà plus de 60 références disponibles sur le marché français, la gamme FullPACK DVA™ va continuer de s’étoffer avec le lancement plus de 20 nouvelles références prévues en France d’ici la fin de l’année 2017.

 

UN CATALOGUE REVISITÉ

En plus de la liste des applications constructeurs, Le catalogue propose de nombreuses sections pratiques permettant d’identifier  facilement la bonne référence :

  • La liste de correspondance entre la référence constructeur et la référence Valeo;
  • Un guide présentant toutes les caractéristiques techniques détaillées ;
  • 45 pages de photos en couleurs présentant l’offre hydraulique actualisée, prises de face et de profil permettant de bien identifier les points de fixations et les correspondances des butées, afin de choisir la bonne référence.

 

L’ATOUT TECH CARE

En complément de ce catalogue, Valeo Service offre aux acteurs de la rechange trois niveaux de proximité pour appréhender l’offre Embrayage à travers : la hotline technique, soutien de promoteurs techniques et formation terrain .Car une meilleure connaissance des produits et des évolutions techniques, c’est aussi l’assurance de mieux vendre son savoir-faire et ses prestations au client final !

 

Glossaire

DVA : Double Volant Amortisseur

OE (Original Equipment) : Première Monte

KIT4P™: Kit de conversion pour les volants moteur DVA

CSC (Clutch Slave Cylinder): Butée hydraulique

SAT (Self-adjusting Technology) : technologie à rattrapage d’usure

HEC (High Efficiency Clutch) : solution à rattrapage d’usure développée par Valeo pour la rechange constructeur

 

 
 

Communiqués de presse

Contactez-nous

Vous êtes :