Réduire les émissions de CO2 grâce aux innovations de Valeo

Pionnier et numéro 1 mondial dans l’électrification des véhicules, Valeo équipe une voiture sur trois dans le monde de ses systèmes électriques permettant de réduire les émissions de CO2.

 

De l’hybridation légère aux solutions de haute puissance, les technologies d’électrification de Valeo couvrent les différents besoins et segments de véhicules, de la petite voiture urbaine au SUV en passant par la berline premium. Ces systèmes sont compatibles avec les moteurs essence et diesel, les boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Inventeur du système Stop-Start, qui équipe aujourd’hui des millions de véhicules à travers le monde, Valeo est leader en matière d’hybridation légère, avec quelque 25 millions de systèmes 12 V produits chaque année.

 

Plusieurs produits Valeo sont aujourd’hui disponibles à l’après-vente pour ce parc de véhicules « électrifiés » en croissance constante : les alterno-démarreurs Valeo StARS et Valeo i-StARS, et le démarreur renforcé Valeo ReStart.

Valeo est le seul équipementier à offrir ces technologies Stop-Start sur le marché de la seconde monte.

 

La première offre est constituée des alterno-démarreurs Valeo StARS (première génération de 2004) et Valeo i-StARS (depuis 2011). L’alterno-démarreur Valeo i-StARS optimise la stratégie de coupure du moteur (avant l’arrêt total du véhicule) et son redémarrage, qui se fait de façon immédiate, silencieuse et sans vibrations. La seconde offre est le démarreur renforcé Valeo ReStart, qui permet de répondre aux nombreux redémarrages demandés, y compris à des températures très basses.

 

Ces technologies nouvelles peuvent générer des appréhensions des professionnels confrontés au remplacement des pièces. Les équipes commerciales et techniques de Valeo proposent donc des formations et des conseils personnalisés. Une bonne connaissance de ces produits permet de réaliser des opérations de réparation à forte valeur ajoutée dans les ateliers.

 

Le saviez-vous ?

Réduire l’impact environnemental des véhicules s’inscrit dans une démarche globale pour Valeo. Cela passe aussi par un engagement dans l’économie circulaire. Valeo remet à neuf des alternateurs automobiles ayant déjà eu une première vie. 1200 références distinctes d’alternateurs peuvent ainsi être reconditionnés. Cela représente plus de 90% du parc automobile européen. La gamme de produits Valeo remis à neuf devrait croître de 10% encore au cours des mois à venir.

Sélectionnez maintenant votre profil, pour un site internet qui vous ressemble