Salon Automechanika 2018 : Valeo présente ses dernières innovations pour le marché de l’après-vente

Paris, 11 septembre 2018 – A l’occasion de la 25ème édition du salon Automechanika, qui se tient à Francfort du 11 au 15 septembre 2018, Valeo dévoile ses dernières innovations dédiées aux marchés de la rechange et de la réparation.

Spécialiste mondial de l’après-vente automobile, au travers de sa filiale Valeo Service, Valeo aura ajouté 10 000 nouvelles références à son catalogue de « seconde monte » en 2018, soit près de 200 nouveaux produits par semaine. L’ambition est de proposer une excellente couverture du parc mondial de véhicules, tant pour les automobiles, les utilitaires que les poids lourds.

 

Lors du salon Automechanika, Valeo présente pour la première fois sa gamme la plus complète pour réparer les systèmes de transmissions. Ils sont le fruit de l’acquisition par Valeo, en octobre 2017, de la société FTE Automotive, grand spécialiste en la matière, notamment des actionneurs actifs que l’on trouve sur les boîtes automatiques, et de l’expertise du Groupe développée dans les métiers de l’embrayage, et particulièrement les doubles volants amortisseurs.

 

Valeo présente également deux nouvelles technologies, désormais disponibles sur le marché de la rechange, améliorant la visibilité et la sécurité du conducteur : la technologie Valeo AquaBladeTM (intégrée dans la gamme d’essuie-glace Valeo SilencioTM) qui fait gagner jusqu’à 4 mètres au freinage à 50 km/h et les phares Valeo Matrix-Beam qui permettent de rouler en plein phare en continu, sans aveugler les autres automobilistes.

 

Pionnier et leader en matière d’électrification des véhicules, Valeo est par ailleurs le seul équipementier automobile à proposer sur le marché de la seconde monte des technologies Stop-Start permettant de réduire la consommation et les émissions de CO2.

 

Face à ces pièces et produits aux contenus technologiques toujours plus élevés, les professionnels de l’entretien ont besoin d’un soutien technique accru. Valeo se donne donc pour mission d’innover aussi dans les services. Le Groupe a ainsi conçu de nouvelles solutions digitales, avec le concours des opérateurs sur le terrain. Ces innovations ont vocation à faciliter leur quotidien. Avec Valeo Tech @ssist, librement accessible en ligne, le garagiste peut aisément trouver toute l’information technique et les détails nécessaires pour chaque produit. Valeo propose en outre une application gratuite permettant une assistance connectée : grâce à ce dispositif, le réparateur peut bénéficier, en direct sur son smartphone, de l’assistance et des conseils d’un expert Valeo, comme si ce dernier était à ses côtés dans l’atelier. Enfin, Valeo met en place un programme inédit, 100% digital, pour récompenser la fidélité des garagistes. Sa spécificité et sa pertinence résident dans l’absence de procédures fastidieuses pour y adhérer et obtenir des avantages.

 

De nouveaux produits, de nouveaux services… Valeo change la donne dans le monde de l’après-vente automobile. Valeo prouve une nouvelle fois sa capacité d’innovation, pierre angulaire de sa stratégie, avec près de 1,9 milliard € investis en Recherche et Développement en 2017.

Communiqué de presse

Sélectionnez maintenant votre profil, pour un site internet qui vous ressemble