ЛЕТ
Réparateur
  • Distributeur
  • Conducteur

Tech@ssist: l'assistance technique en ligne de Valeo pour les professionnels de la réparation de voitures et de camions

Tech@ssist de Valeo est une plateforme d'assistance en ligne qui permet aux professionnels de la réparation automobile d'accéder rapidement et facilement à des informations techniques.

Créé et pensé pour les clients : rapide, simple et en libre accès

Aujourd’hui, les pièces et les produits sont en constante évolution pour plus de performance. Et avec une telle variété de références sur le marché, il n’est pas toujours facile pour les professionnels de la réparation automobile de trouver ce qu’ils recherchent.

Valeo a donc décidé d’interroger 600 distributeurs et garages dans 5 pays différents. À partir de leurs retours, nous avons identifié les services en ligne qui seraient les plus utiles à ces professionnels au quotidien. Le résultat de ce travail, c’est Tech@ssist. Avec Tech@ssist, les professionnels gagnent du temps et évitent les erreurs lorsqu’ils recherchent des informations techniques et des instructions de montage. Le tout, sans dépenser un centime et sans s’enregistrer.

Un moteur de recherche rapide et intuitif pour identifier facilement les pièces de rechange

Lors d’une réparation, le temps est toujours un élément clé. Dans Tech@ssist, la base de données de pièces de remplacement aide les réparateurs à passer moins de temps sur l’ordinateur. Avec ce service, un professionnel trouve facilement toutes les informations dont il a besoin sur plus de 45 000 références, dont 14 gammes de produits pour véhicules de tourisme et 11 gammes de produits pour véhicules commerciaux.

Les recherches peuvent s’effectuer par référence de produit, type de véhicule (marque, modèle ou version), numéro d’identification du véhicule (code VIN) et même par numéro de plaque minéralogique (France uniquement).

Toute la bibliothèque de documentations techniques de Valeo en libre accès

Pour chaque référence de produit, Valeo propose un accès libre, rapide, gratuit et sans enregistrement à toute la documentation technique pertinente : instructions de montage, bulletins techniques, fiches techniques, photos, vidéos et didacticiels. La bibliothèque de Tech@ssist permet aux professionnels de consulter plus de 5 000 documents et ressources à jour, 24 heures/24 et 7 jours/7, sur smartphone, tablette ou ordinateur.

De plus, Tech@ssist va continuer d'évoluer en fonction des besoins de ses utilisateurs.

La base de données est en permanence mise à jour par les experts TechCare de Valeo qui, en fonction de leur analyse des appels reçus, créent des contenus techniques pour répondre aux questions les plus fréquemment posées.

Une plateforme de formation en ligne : plusieurs centaines de modules de formation accessibles en un clic

À mesure que les technologies évoluent, la maintenance et la réparation automobiles se complexifient. Pour rester à jour, les professionnels ont besoin de se former en continu. Mais cela prend du temps, et le temps n’est pas la ressource la plus disponible au travail. C’est la raison pour laquelle Valeo propose un accès libre à ses modules de formation en ligne (consultables en direct ou à la demande).

Aujourd'hui, plus de 450 e-formations sont disponibles sur la plateforme de formation Tech@ssist. Et les chiffres montrent bien l’utilité d’un tel service. En 2020, à l’échelle mondiale, près de 60 000 personnes ont suivi ces modules de formation en ligne.

Une assistance technique en ligne déjà disponible gratuitement dans 14 pays

Tech@ssist est accessible en ligne gratuitement sur le site Web international de Valeo, valeoservice.com, mais également sur 14 sites nationaux : Allemagne, Belgique, Chine, Espagne, France, Inde, Italie, Mexique, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Thaïlande et Turquie. De nouvelles versions seront bientôt mises en ligne pour d'autres marchés.

Merci de votre interêt !
Merci de confirmer votre adresse e-mail