ЛЕТ
  • Distributeur
  • Conducteur

VALEO ANNONCE SA PARTICIPATION AU SALON EQUIP AUTO

Valeo Service France, acteur majeur du marché de la rechange automobile, annonce sa participation à l’édition 2017 du salon Equip Auto, qui se tiendra Porte de Versailles du 17 au 21 octobre 2017, Hall 1.

Saint-Denis – Mai 2017

La participation de Valeo Service à ce rendez-vous de l’après-vente s’inscrit dans sa nouvelle stratégie : “We Care for You”*. Dans un marché de plus en plus complexe cette promesse fait de la proximité avec le client un élément central. Elle repose sur une relation privilégiée et une meilleure interaction avec chaque acteur du marché : distributeurs, garages et conducteurs, assureurs et flottes.

Cette stratégie s’exprimera sur le salon Equip Auto autour de très fortes initiatives suivantes :

Le « Valeo on Tour » est né de l’idée d’avoir une vraie solution itinérante et interactive pour présenter l’ensemble de l’offre produits, services, formations… et d’être ainsi au plus près des professionnels du secteur et améliorer l’expérience client. Ce camion de démonstration permet de mettre en avant l’ensemble des 14 lignes de produits pour les véhicules de tourisme et des 11 lignes de produits pour les véhicules utilitaires, poids lourds et véhicules agricoles selon la configuration retenue. Ce réel show d’itinérance exclusivement européen vient au contact des clients et offre une véritable expérience dans 20 pays s’arrêtera en France pour le salon.

Le nouveau programme « Tech’Care » qui a pour vocation de favoriser la connaissance des produits et accompagner les professionnels dans la maitrise des nouvelles technologies. En 2016 et 2017, Valeo Service France a renforcé son dispositif technique de proximité en créant son pôle technique organisé en 3 niveaux :

- La hotline technique téléphonique qui intervient du lundi au samedi pour l’aide à l’identification de référence et l’aide au montage

- Les formateurs avec une équipe de 2 personnes expertes sur la climatisation, l’embrayage, le freinage, les systèmes électriques et l’essuyage pour développer les compétences techniques des acteurs du marché mais aussi apporter un appui technique aux garages.

L’ensemble des équipes techniques seront présentes sur le salon pour animer des ateliers de démonstration produits et présenter les nouveaux services techniques de Valeo Service.

La présentation du programme produits Valeo avec la mise en avant des produits et services clés travaillés au quotidien mais aussi des dernières innovations produits et notamment la gamme Valeo HydroConnectTM, le nouvel atout de l’équipementier n°1** mondial en essuyage 100 % dédié au marché de la rechange, la gamme Valeo FullPACK DVATM en embrayage ou encore la nouvelle gamme de capteurs.

*On s’occupe de vous

** Véhicules de tourisme premier monte en termes de parts de marché en valeurs à décembre 2015 (hors véhicules industriels.)

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2, l’amélioration de la performance du véhicule et le développement de la conduite intuitive.

Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros et a consacré plus de 11% de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo emploie 91 800 collaborateurs dans 32 pays, dans 155 sites de production, 20 centres de recherche, 38 centres de développement et 15 plates-formes de distribution. Valeo est un membre du CAC 40.

Contact presse : katell.plunet@valeo.com

06 20 01 54 44 | 01 49 45 37 77

www.valeoservice.fr

Merci de votre interêt !