Valeo ClimSpray™, solution de désinfection d’habitacle de véhicule, obtient la certification « virucide », notamment contre les coronavirus

Paris, 11 juin 2020 – La solution utilisée dans le produit Valeo ClimSpray™ a reçu la certification d’un laboratoire médical indépendant, attestant de sa conformité aux normes européennes d’efficacité antimicrobienne*. Cette solution permet de désinfecter et de purifier l’habitacle des véhicules. Il a pour propriété de rendre inactif les virus de type coronavirus, les bactéries et les champignons.

Valeo ClimSpray™ se présente sous la forme d’un spray utilisable par tout un chacun. Son action est automatique. Par simple pulvérisation, il désinfecte l’intérieur du véhicule en 15 minutes chrono. L’action du purifiant est double : il empêche la prolifération des micro-organismes infectieux à la source et diffuse un parfum agréable. Valeo ClimSpray™ est compatible avec le plastique et le caoutchouc et il ne laisse ni trace ni tache après usage**.

 

 

Contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air est un des grands champs d’innovation de Valeo. Le Groupe propose ainsi un autre produit, Valeo ClimPur™, qui est – lui – manipulé par les professionnels de la maintenance et de l’entretien automobile. Diffusé dans le circuit de ventilation du véhicule, il purifie le système de climatisation. Il nettoie, désinfecte et protège. Il empêche également la corrosion due à l’évaporation, élimine les mauvaises odeurs et diffuse un parfum agréable dans l’habitacle.

 

La formulation microscopique unique de Valeo ClimPur™ et ses gouttelettes ultra-fines permettent une répartition homogène du produit, assurant au circuit de climatisation un débit toujours maîtrisé. Valeo ClimPur™ est non inflammable, ce qui représente un gage de sécurité pour les opérateurs dans les garages.

 

Valeo a aussi développé une gamme de solutions complètes permettant de traiter la totalité des circuits d’aération des véhicules. Ainsi, équiper son véhicule des filtres d’habitacle de Valeo, permet de créer un puissant bouclier contre les agents polluants ou pathogènes, les pollens et les allergènes. L’offre de filtres d’habitacle Valeo se décline en plusieurs gammes dont la dernière en date est capable de bloquer jusqu’à 97 % des microparticules de 0,5 µm et plus, tout en ayant une efficacité jusqu'à 99% contre les contaminants et virus (tests menés selon la norme ISO 18184).

 

 

* Produit conforme aux normes EN14476+A2 (efficacité prouvée contre les virus de type coronavirus), EN1040, EN1275, EN1650, EN1276 et EN13697.

** Valeo ClimSpray™ est disponible dans les enseignes spécialisées en pièces automobiles à un tarif proche de 20 € TTC (les prix des biens et des produits de distribution restant librement déterminés par les professionnels).

 

Sélectionnez maintenant votre profil, pour un site internet qui vous ressemble