Choisissez votre profil:
Réparateur
  • Distributeur
  • Conducteur

Valeo lance Everguard™, le balai d'essuie-glace de nouvelle génération

Balai d'essuie-glace en silicone Valeo Everguard
Visibilité, durabilité, mouvement : découvrez les avantages des balais d'essuie-glace en silicium

 

Une fenêtre sur le monde

Les balais d'essuie-glace sont une caractéristique de sécurité essentielle pour tout véhicule. Par mauvais temps, ils aident à améliorer la visibilité en éliminant la pluie, la neige, la poussière et la glace. En fait, on dit que 20 % des accidents pourraient impliquer des conditions météorologiques défavorables.































































 































































Qu'il s'agisse de faire le trajet matinal, de profiter d'un voyage en famille ou de faire du camionnage à travers un continent, tous les conducteurs ont besoin des mêmes niveaux de sécurité. Et c’est là que le tout nouveau balai d’essuie-glace Silicone Valeo Everguard™ entre en jeu.

 

Là où les autres ne le peuvent pas, Silicone peut

 

Optimisé par la technologie Silicone, Valeo Everguard™fait partie de la nouvelle génération de balais d'essuie-glace innovants. Bien que des caoutchoucs naturels ou synthétiques aient été utilisés dans le passé pour nettoyer les pare-brise, il existe certaines différences importantes par rapport à ces deux matériaux, ce qui signifie que le silicone est le choix pour l'avenir.































































 

































































Le caoutchouc de silicone est un polymère synthétique principalement constitué d'éléments chimiques de silicium, ainsi que d'oxygène, d'hydrogène et de carbone. Il a une large gamme de propriétés, qui comprennent la résistance aux températures extrêmes et aux éléments météorologiques (UV, ozone), l'inertie des matériaux, une grande élasticité et l'hydrophobie. En raison de ces qualités uniques, le silicium est employé dans une variété d'industries, y compris l'aérospatiale, la construction, et bien sûr, l'industrie automobile.































































 

































































Au Japon, environ 40 % des véhicules utilisent aujourd'hui des pare-brise hydrofuges, grâce à des balais d'essuie-glace en silicone (et/ou des traitements spécifiques). Aux États-Unis, le premier balai d'essuie-glace en silicone a été lancé il y a seulement quelques années et la plupart des acteurs du marché proposent désormais une option en silicone en plus du balai plat classique. Il est temps que les essuie-glaces Silicone commencent à se répandre en Europe et Valeo est le partenaire idéal pour accompagner cette évolution grâce à une longue et éprouvée expertise en Asie et aux États-Unis.

 

Valeo Everguard™ va plus loin 

 

 

Les balais d'essuie-glace en silicone Valeo Everguard™ visent à innover et à gagner du terrain sur trois fronts importants où d'autres essuie-glaces standard peuvent échouer : VISIBILITÉ, DURABILITÉ, MOUVEMENT.

































































 































































Comme tout le monde le sait, une meilleure vision est une conduite plus sûre. C’est pourquoi nous avons choisi le caoutchouc Silicone Technology avancé qui applique un film hydrophobe de protection contre la pluie sur le pare-brise. Après cinq minutes de fonctionnement sans eau (à faible vitesse), le film hydrophobe entre en action. Le pare-brise n'est donc plus recouvert d'une rivière de gouttes de pluie distrayantes, mais plutôt de gouttes d'eau sphériques semblables à des perles qui sont facilement éliminées par l'air - lorsqu'il roule au-dessus de 50 km/h - ou par les essuie-glaces.































































 

































































Les meilleures choses ne durent jamais longtemps ? Pas nécessairement. La deuxième percée est que le matériau de silicone est extrêmement résistant à la chaleur, au froid, à l'ozone et aux rayons UV, qui sont les principales causes de détérioration du caoutchouc. Par conséquent, les balais d’essuie-glace Valeo Everguard™ durent deux fois plus longtemps que les balais standard et ne se fissurent pas et ne finissent pas déformés dans des conditions extrêmes.































































 

































































Enfin, les balais d'essuie-glace en silicone fonctionnent beaucoup plus en douceur et agréablement que les balais d'essuie-glace classiques. Grâce à la grande élasticité du matériau et à un revêtement spécial conçu par Valeo, les lames Everguard™ glissent facilement et silencieusement sur le pare-brise. Vous obtenez le confort dont vous avez besoin pour rester concentré et profiter de la route.

 

Effacer le passé 

 

Les nouveaux balais d'essuie-glace en silicone Valeo Everguard™ ont été lancés en septembre 2022 en Europe et sont maintenant disponibles sur la plupart des plateformes de commerce électronique. À environ 70,00€ pour un ensemble de deux essuie-glaces, les lames en silicone Everguard™ sont conçues pour durer deux fois plus longtemps que les lames en caoutchouc standard et sont en droit d'offrir aux conducteurs la sécurité qu'ils souhaitent en déplacement... !

































































 

































































En savoir plus