Choisissez votre profil:
Réparateur
  • Distributeur
  • Conducteur

Valeo Rescuer™, le tout premier système d’appel d’urgence certifié destiné aux voitures qui n’en sont pas équipées d’origine

Valeo Rescuer™, le tout premier système d’appel d’urgence certifié
Avec le système d’appel d’urgence certifié Valeo Rescuer™, vous ne serez plus jamais seul au volant

 

Aussi rapide que l’éclair

 

En cas d’accident, tout se joue à la seconde. Pour désigner les 60 premières minutes s’écoulant après un accident, les secouristes parlent de l’« heure d’or », laps de temps pendant lequel l'intervention est le plus susceptible de donner les meilleurs résultats. 

 

Dans cette optique, la réglementation européenne exige désormais que toutes les nouvelles plateformes de véhicules fabriquées après le 1er avril 2018 soient équipées d’un système d'appel d’urgence eCall intégré, homologué et automatique. Ce système est capable d’alerter immédiatement les services de secours en cas d’accident et de leur donner à la fois la position GPS voulue et des informations sur la nature de l’accident, le nombre de personnes à bord et le type de véhicule. En faisant gagner du temps, cette mesure fait souvent toute la différence. Avec l’eCall paneuropéen, le délai d’intervention d’urgence devrait, selon les estimations, être raccourci de 40 % en milieu urbain et de 50 % sur les routes rurales.

 

 

Pourtant, seules les voitures haut de gamme ou récentes sont équipées d’un système intégré d’appel d’urgence qui prévient automatiquement les secours.

 

Heureusement, pour toutes les autres voitures : il y a Valeo Rescuer™ !

 

Valeo Rescuer™ à la rescousse

 

  • Lauréat du Prix de l’Innovation de la Sécurité Routière, Valeo Rescuer™ est un concentré de technologies très facile à utiliser, qui apporte une vraie tranquillité d’esprit aux conducteurs de véhicules non équipés d’origine du dispositif eCall. Valeo Rescuer™ a été développé avec tout le savoir-faire et l’expertise de Valeo, équipementier automobile de premier rang, et a été certifié eCall TPS, selon le protocole PPP80034, par Navcert (2021). De quoi prendre la route en toute sérénité et de rendre la sécurité routière accessible à tous. 

 

 

Branchez Valeo Rescuer™ à l’allume-cigare de votre véhicule et il préviendra les secours en 90s en moyenne en cas d’accident à tout moment et partout en Europe. Et oui, Valeo Rescuer™ c’est aussi simple que cela !

  • il permet une détection automatique des accidents grâce à un accéléromètre et un gyroscope pour détecter les chocs ; 
  • votre géolocalisation et les données de votre véhicule sont automatiquement transmises par la carte SIM de Valeo Rescuer™, ce qui permet aux premiers secours d’apporter rapidement l’aide la plus appropriée ;
  • vous pouvez communiquer avec un opérateur dans votre langue 24/7 et transmettre des informations détaillées, telles le nombre d’occupants et la nature des éventuelles blessures, qui aideront les services d’urgence à adapter leur intervention ;
  • si vous êtes témoin ou victime d’un accident ou d’une agression, ou plus simplement si vous vous sentez mal, Valeo Rescuer™ peut également être activé manuellement en appuyant sur un bouton ;
  • si vous vous retrouvez en panne, il vous suffira d’appuyer sur le bouton rouge pour que nos opérateurs vous mettent en relation avec votre assistance pour un éventuel dépannage ;
  • selon un récent sondage effectué dans l’UE, 65 % des automobilistes appréhendent de circuler à l’étranger, principalement à cause de la barrière de la langue. Valeo Rescuer™ est justement conçu pour se connecter automatiquement en toute autonomie au réseau eCall de l’Europe entière 24 h/24, 7 j/7. Vous serez alors mis en contact avec un opérateur parlant votre langue, quel que soit le pays où vous vous trouvez (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Turquie).

 

Aussitôt branché, aussitôt protégé

 

Valeo Rescuer™ s’installe sur toutes les voitures par simple branchement dans la prise allume-cigare (prise 12 V). Compact et ergonomique, le dispositif fait appel au réseau 2G européen qui offre la meilleure couverture. Il contient une carte SIM et une puce GPS intégrées et s’active au moyen d’une application dédiée. Des instructions claires et faciles à suivre sont livrées avec l’appareil pour télécharger l’appli depuis Google Play ou l’Apple Store et l’installer sur votre téléphone. Une fois votre profil d’utilisateur créé, les caractéristiques de votre voiture saisies et votre abonnement souscrit, le boîtier branché s’active et associe automatiquement votre véhicule à l’appli. C’est aussi simple que ça !

 

Valeo Rescuer™ est disponible en France en quelques clics chez Amazon, CDiscount, eBay et Rakuten au prix de 69,99 € et nécessite la souscription d’un abonnement mensuel (à partir de 4,17 €) permettant d’avoir l’esprit tranquille au volant 24/7.

 

Avec Valeo Rescuer™, vous ne serez plus jamais seul au volant.

 

Pour en savoir plus : https://www.valeorescuer.fr