Choisissez votre profil:
Réparateur
  • Distributeur
  • Conducteur

Nouveau pôle systèmes de propulsion : l’électrification totalement maîtrisée

 

 

Grâce à l’intégration à 100% de Valeo Siemens eAutomotive en juillet prochain, Valeo dispose d’un ensemble de compétences et d’actifs au sein de sa nouvelle entité “Systèmes de Propulsion” pour développer une offre complète de solutions de motorisation électrique.

 

Nouveau pole systèmes de propulsion  l’électrification totalement maitrisée

 

3 expertises combinées dans les domaines de la basse tension, haute tension et thermique électrique, positionnent Valeo comme un champion de la mobilité électrique :

Présence sur toutes les mobilités électriques. Sur un marché de l’électrique en croissance annuelle de +17,5%  en haute tension (marché de l’e-powertrain automobile) et de +22%  en 48V d’ici 2030, Valeo accélère et entend accroître son contenu par véhicule. A plus long terme et fort de son expertise 48V, le Groupe tirera profit des opportunités de croissance et de diversification qu’offrent les mobilités adjacentes terrestres, telles que les véhicules motorisés à 2 roues (vélo et scooter électrique...), 3 roues (tricycle) et 4 roues (petite voiture électrique urbaine, droïde...).

La Maîtrise de la gestion thermique. Elle est indispensable pour assurer la bonne performance du véhicule électrique, en particulier, pour offrir au consommateur final les fonctionnalités de la charge ultra rapide de la batterie ainsi qu’une autonomie stable dans toutes les conditions météorologiques. 
Sa maîtrise de ces technologies en 1ère monte permet à Valeo d’apporter aux distributeurs et réparateurs indépendants les outils, les formations et les informations techniques leur permettant de s’approprier l’ensemble des procédures d’entretien-réparation au fur et à mesure de leur apparition en rechange.